PAS DE PLACE FIXE POUR LES SKIEUSES SUISSES
18.03.2023 - La relève du ski féminin helvétique a échoué dans sa quête de place fixe en Coupe du monde. Mélanie Meillard en géant et Delia Durrer en descente manquent de peu d’accrocher le top 3 de leur discipline en Coupe d’Europe.
Le rideau est tombé sur la saison de Coupe d’Europe féminine ce samedi à Narvik. Et les Suissesses ont connu moins de réussite que lors du dernier hiver. Aucune skieuse helvétique n’est parvenue à accrocher une place fixe en Coupe du monde la saison prochaine en terminant dans le top 3 de l’une des disciplines continentales.
Il s’en est fallu de peu toutefois pour Mélanie Meillard qui se classe au 4e rang en géant. Au final, il manque 36 points à la Valaisanne pour prendre la 3e de la spécialité. Mais la skieuse d’Hérémence se consolera avec des résultats probants en Norvège puisqu’elle s’est classée à deux reprises 3e, tant en géant, qu’en slalom.
Delia Durrer termine également à la pire des places, la 4e, en descente. Celle qui était dans le top 3 l’hiver échoue dans sa quête pour 25 points après avoir pris la 6e place de la descente de Narvik. Une descente à l’issue de laquelle Juliana Suter et Janine Schmitt se sont classées 9es.
Delia Durrer a également terminé 6e du super-G, mais c’est Janine Schmitt, la skieuse helvétique la mieux classée au classement de la discipline. La Saint-Galloise se classe 12e lors de l’ultime course disputée samedi.
Enfin en slalom, Nicole Good prend le 7e rang à l’issue de la saison. Elle a conclu son hiver avec une belle 2e place à Narvik.