Mélanie Meillard retrouve la toute grande forme en géant. Dans une discipline où elle a très longtemps cherché ses repères lors des dernières saisons, la Valaisanne semble avoir trouvé la recette puisqu’elle signe un deuxième succès en deux jours lors du second géant de Coupe d’Europe de Maribor. Ce vendredi en Slovénie, la skieuse d’Hérémence a remporté la compétition devant l’Italienne Elisa Platino et la locale de l’étape Neja Dvornik.

C’est lors de la première manche que Mélanie Meillard a fait la différence en signant le meilleur chrono avec près d’une demi-seconde d’avance sur sa première poursuivante. Elle n’a pas tremblé au moment de refermer le portillon de départ pour signer son quatrième succès dans l’antichambre de l’élite. Pour rappel, avant sa victoire de jeudi devant la Suédoise Hilma Lövblom et l’Autrichienne Elisabeth Kappauer, l’Hérensarde n’avait plus eu droit à cet honneur depuis deux victoires à Bad Wiese en slalom en 2017. 

Cinq skieuses suisses dans le top 10
Les Suissesses ont fait très fort ce vendredi, puisqu’elles sont cinq dans le top 10. Elena Stoffel a réalisé un exploit avec son dossard 66, réalisant notamment le meilleur temps du second tracé pour terminer 7e. Simone Wild (8e), Lorina Zelger (9e) et Vanessa Kasper (10e) complètent l’excellent bilan helvétique.