Succès télévisuel inédit pour les courses 2021 de Crans-Montana!

Malgré la pandémie qui a empêché la présence du public lors des trois courses de Coupe du monde dames 2021 de Crans-Montana, vous avez été nombreux à suivre les compétitions devant votre petit écran. Jamais l'événement n'avait connu un tel succès télévisuel. Des chiffres d’autant plus positifs que la météo était favorable à la pratique des sports de neige.

La descente du samedi 23 janvier a ainsi été suivie par 434'000 téléspectateurs sur la chaîne SRF zwei pour 72% des parts de marché! Le super-G du dimanche 24 janvier a rencontré encore un plus gros succès puisque quelque 514'000 personnes étaient présentes devant la télévision en Suisse alémanique, soit 71% de parts de marché. En pourcentage, il s’agit tout simplement des meilleurs résultats de l’hiver pour les courses Coupe du monde en Suisse l’hiver dernier, dames et messieurs confondus!

L'augmentation du nombre de téléspectateurs entre 2020 et 2021 est spectaculaire, puisque la descente et le super-G ont attiré respectivement 49% et 65% de personnes en plus devant leur écran. Les parts de marché ont augmenté de 7% et 21% pour les deux courses. En Suisse romande, ce sont plus de 80'000 personnes qui ont regardé chaque jour les compétitions, pour une part de marché de 52%.

Globalement, plusieurs millions de personnes sur l'ensemble de la planète qui ont suivi les courses de Coupe du monde de Crans-Montana, puisque l'événement était diffusé dans 55 pays. L’audience est en augmentation sur tous les territoires.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre enthousiasme devant votre télévision et on espère, rapidement, vous retrouver dans l'aire d'arrivée de la piste du Mont Lachaux.

1
2