29 nov.

Soirée raclette: un merci très sincère à nos chers bénévoles

La direction et chaque chef de ressort des courses de ski alpin à Crans-Montana savent apprécier le précieux engagement des bénévoles à leur juste valeur. Ces derniers offrent d’innombrables heures de travail dans de multiples secteurs, et ceci aussi bien durant la phase de préparation que durant les jours de courses. Ils méritent à ce que leur important travail soit dûment reconnu. C’est à l’occasion de la traditionnelle soirée « la raclette des bénévoles » qui eut lieu au restaurant La Bergerie du Cervin, que le Président du Comité d’Organisation, Marius Robyr, s’est empressé de leur adresser un message très cordial et des remerciements sincères. Il n’a bien entendu pas omis de les motiver pour les prochaines courses Coupe d’Europe (2 Descentes les 16 et 17 février 2019) et Coupe du monde Dames (Descente le 23 et Combiné Alpin le 24 février) ainsi que pour les entraînements qui les précèderont. La partie musicale de cette sympathique rencontre fut assurée par Jean-Bernard Rey à l’accordéon.

Le „Bénéclub“ de Crans-Montana accueille avec plaisir l’inscription de nouveaux bénévoles pour les courses 2019. Si vous êtes intéressés, veuillez remplir le formulaire en ligne sur /fr/benevoles/
Le Comité d’Organisation vous en remercie d’avance.

DEPREZphoto-cransmontana

22 nov.

Crans-Montana : un regard motivé et positif en direction de la Classique Dames 2019 et de la Candidature 2025

Marius Robyr, le charismatique président du Comité d’Organisation des épreuves Coupe du monde FIS à Crans-Montana est omniprésent, a l’œil à tout et attache une grande importance aux détails. Ce à quoi il tient aussi par exemple c’est à la participation élevée aux séances. Ce qui fut d’ailleurs le cas ce jeudi 21 novembre pour la première grande séance des chefs de ressorts et de leurs adjoints en vue des courses 2019. Avec 93% de présence, le brigadier se déclarait fort satisfait. Et ça se voyait.

Que la Fédération Internationale de Ski FIS ait inscrit les épreuves de ski alpin Dames de Crans-Montana depuis 2016 annuellement à son calendrier, représente un grand plus pour les organisateurs. Cela évite que l’on doive à chaque fois, et dans de nombreux secteurs, tout reprendre à zéro, comme ce fut le cas lors du tournus des deux ans, et permet en revanche une amélioration constante. Reconnaissant les grandes exigences de la piste du Mont Lachaux, la FIS estime que Crans-Montana est un site prédestiné pour les épreuves de vitesse Dames. Il y aura au programme de l’an prochain une Descente (samedi 23 février/10:15) et un dernier Combiné Alpin le dimanche 24 (Descente 10:30/Slalom 13:30). Puis pour 2020 à 2022, les épreuves de vitesse annoncées par la FIS. A relever que dès 2021, ces courses seront avancées au mois de janvier, comme si ardemment désiré.

2019
23 février Descente (2 entraînements 21/22.02.)
24 février Combiné Alpin (Descente/Slalom)

2020
22 février Descente
23 février Super-G

2021
23 janvier Descente
24 janvier Super-G

2022
22 janvier Descente
23 janvier Super-G

Pas de long discours, mais des phrases succinctes et précises pour présenter les épreuves 2019 à son team. En plus, avec sa verve habituelle, Marius Robyr leur a adressé un message positif et motivant. Sa présentation illustrait e.a. les travaux entrepris cet automne sur le terrain dans le but d’améliorer encore la zone de départ du Super-G, ainsi que pour le nivellement et l’agrandissement de la place où seront dressées les deux tentes VIP, à proximité immédiate du stade d’arrivée.

Comme chaque année, le programme des animations annexes mis en place dans le cadre des épreuves Coupe du monde sera des plus attractifs. On y trouvera bien entendu à la patinoire d’Ycoor, les tirages au sort des dossards (vendredi 22 pour la Descente et samedi 23 février pour le Combiné Alpin) et la remise des prix de la Descente (samedi 23). Les jours de courses, juste avant celles-là, les regards seront tournés vers le spectaculaire show aérien du Swiss Air Force PC-7 TEAM. Et samedi soir, 23.02., à la halle de tennis du Centre de Congrès Le Régent, aura lieu pour la seconde fois la formidable fête de la Coupe du monde avec le sensationnel groupe Die Jungen Zillertaler et les Genderbüebu, le meilleur quartet de schwytzoises loin à la ronde. En guise d’apéritif aux épreuves Coupe du monde, le Comité d’Organisation apportera à nouveau son tribu à la relève en mettant sur pied deux Descentes de Coupe d’Europe, samedi 16 et dimanche 17 février. Ces courses seront précédées de deux jours d’entraînement les 15 et 16.02.

Le Comité d’Organisation fort d’un excellent esprit d’équipe est prêt une fois de plus à relever le « challenge Coupe du monde de ski » et ceci bien sûr avec le support hautement apprécié des remontées mécaniques CMA, des militaires (206 personnes en moyenne par jour d’entraînements/ jours de courses) et de la protection civile (26 personnes). Les bons et fructueux rapports avec Swiss-Ski et la FIS sont bien sûr un précieux apport aussi.

Dans sa présentation, Marius Robyr a également exposé un bilan intermédiaire positif des différentes tâches menées à ce jour pour la Candidature Crans-Montana/Valais à l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2025. Différents documents importants pour l’élaboration du dossier de candidature ont été préparés par des spécialistes choisis. L’image d’identité de la candidature est réalisée à 80 pour cent, elle inspire dynamisme, émotion et confiance.  Partie intégrante de celle-ci, le logo est un lien convaincant entre le canton du Valais, la destination Crans-Montana et les Championnats du monde FIS. Tous les éléments centraux de l’identité visuelle de la Candidature habillent un nouveau bus de la compagnie SMC et c’est fièrement que le 3 octobre dernier, Marius Robyr, Directeur Exécutif de la Candidature, a pu les présenter à un parterre d’invités composé d’autorités politiques et touristiques, de représentants des médias et autre convives. Devenu partenaire principal de la « House of Switzerland » de Swiss-Ski – un grand chalet mobile – lors des prochains Championnats du monde 2019 (4-17 février) à Åre/SUE, Crans-Montana, en collaboration étroite avec le Valais et Swiss-Ski, marque un premier grand pas. Le délai pour le dépôt de la candidature 2025 est fixé au 1er mai 2019.  Le Conseil de la FIS votera pour l’attribution  des CM 2025 dans le cadre du Congrès de la FIS en 2020 à Marrakech (24-30 mai).

DEPREZphoto-cransmontana

18 nov.

La "Fête d'enfer" de la Coupe du monde 2019: Les billets sont en vente !

Samedi 23 février 2019, au soir de la Descente Dames des épreuves Coupe du monde à Crans-Montana, la halle de tennis du Régent revêtira un air de « Musikantenstadl ».En effet, DIE JUNGEN ZILLERTALER, hôtes à 35 reprises de cette fameuse émission télévisée consacrée à la musique populaire, nous ferons l’honneur de se produire en « nos » murs. Ils y mettront le feu, c’est sûr ! Depuis maintenant un quart de siècle, ce groupe autrichien des plus charismatiques composé de Markus Unterladstätter, Daniel Prantl et Michael Ringler, sillonne les routes de toute l’Europe et donne quelque 150 représentations internationales par an. A chaque fois, c’est la « monstre » fête. Promis, ce sera aussi le cas sur le Haut-Plateau valaisan. Les GENDERBÜEBU, le marquant et meilleur quartet de schwytzoises actuel du Valais, sera aussi de la partie. Il chauffera à blanc l’ambiance avec son mélange exquis de musique du terroir et de hits entraînants.

NE MANQUEZ CETTE SOIRÉE SOUS AUCUN PRÉTEXTE. LES PLACES ÉTANT LIMITÉES, NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT D’EFFECTUER L’ACHAT DE VOTRE/VOS BILLETS (CHF 40.00/PERSONNE) AU PLUS VITE. VOUS POUVEZ LE FAIRE AUSSI BIEN EN LIGNE, BOUTON CI-DESSOUS, OU EN VOUS RENDANT AUX GUICHETS DE CRANS-MONTANA TOURISME. LES PLACES NE SONT PAS NUMÉROTÉES. OUVERTURE DES PORTES À 19H00. POSSIBILITÉ DE SE RESTAURER. LES MUSICIENS DU ZILLERTAL ET DU HAUT-VALAIS AINSI QUE L’ORGANISATEUR SE RÉJOUISSENT ÉNORMÉMENT DE VOTRE PRÉSENCE. LA FÊTE SERA TELLE QUE LES MURS DE LA HALLE DE TENNIS EN TREMBLERONT, ÇA C’EST SÛR!

Marius Robyr, Président C.O. Coupe du monde 
Hugo Steinegger, Vice-Président C.O. et Manager de la soirée

 

achat des billets, veuillez cliquer ici

  1.  

  2.  

 

  1.  

  2.  

 

affiche f

 

 

 

 

 

 

7 nov.

Le nouveau bonnet Coupe du monde Crans-Montana 2019 est là !

Le nouveau traditionnel bonnet officiel de la Coupe du monde de ski à Crans-Montana est là ! Il change chaque année de couleur, et ceci jusqu’aux Championnats du monde 2025 (ou 2027) Crans-Montana/Valais espérés. Le choix pour cette édition 2019 s'est donc porté sur un beau bleu marine avec liseré et pompon orange. Il a bien fier allure!

Il sera en vente dès lundi 12 novembre auprès de Crans-Montana Tourisme & Congrès.  Son prix: CHF 20.00

Voilà une bonne idée de cadeau à quelques semaines de Noël!

Bonnet date

28 oct.

Une fête populaire d’enfer lors de la Coupe du monde de ski 2019 à Crans-Montana avec Die Jungen Zillertaler et les Genderbüebu!

Célébrée pour la première fois dans le cadre des épreuves Coupe du monde de ski 2018 à Crans-Montana, la grande fête de musique populaire a connu un succès retentissant. Pour l’occasion, la halle de tennis du centre de congrès « Le Régent » était pleine à craquer. 1000 personnes avaient plus que vibré aux notes entraînantes du plus populaire groupe suisse Oesch’s die Dritten. Hugo Steinegger, vice-président du C.O. des courses Coupe du monde et initiateur de cette folle soirée, a tenu la promesse faite lors du concert des Oesch’s, soit de reconduire ce rendez-vous musical, véritable bonus pour les courses Coupe du monde. La deuxième édition se déroulera donc samedi 23 février 2019, dès 19h00, même lieu, mais autres interprètes.

D’un côté, le meilleur quartett de schwytzoises Haut-Valaisan, les Genderbüebu, qui allie à merveille la musique populaire authentique et la musique de « party » irrésistible, et enthousiasme le public à chacune de leur prestation. De l’autre, ce sont Die Jungen Zillertaler, groupe international super connu, qui avec leur JUZI-Sound caractéristique réunit les 5 à 100 ans. Il n’existe rien de plus beau que de rassembler les générations et de fêter ensemble.

25 ans de présence sur scène et 35 représentations au Stadl!

Die Jungen Zillertaler composés de Markus Unterladstätter, Daniel Prantl et Michael Ringler, fêteront en 2019 une année spéciale. Ce groupe qui connaît un incroyable succès en Europe fêtera en effet ses 25 ans de présence sur scène. Les JUZI donnent plus de 150 concerts par an et sont les fréquents invités de nombreux shows télévisés célèbres tels que le fameux Musikantenstadl où ils furent les hôtes à 35 reprises déjà! Leurs albums ont été récompensés par 12 disques d’or et 2 de platine. Le point culminant de cette année « JUZIjubilé » sera le JUZIopenair, 20e Open-Air du Tirol, qui célébrera ses fastes du 15 au 18 août 2019 à Strass im Zillertal, leur patrie. Grands fans de ski, les JUZI se réjouissent de découvrir Crans-Montana. Il n’est pas impossible qu’ils suivent depuis l'aire d'arrivée le Combiné Alpin Coupe du monde Dames du dimanche 24 février. Mais avant, ils sont bien décidés à mettre le feu samedi soir 23 à la halle de tennis « Le Régent ». JUZI – les absolus empereurs des fêtes de la pop musique des Alpes. Plaisir et joie, parfaite symbiose de musique et fêtes.

Amitié entre Kili, Simi, Rabi et Gurti – les Genderbüebu

Le quartet de schwytzoises Genderbüebu se compose des frères Kilian et Simon Schnydrig, de Raban Pfammatter et de Marco Gurten. Ces quatre musiciens se connaissent depuis l’enfance. Une grande amitié s’est tissée au cours de ces longues années de musique. Celle-ci se reflète si bien dans leurs mélodies et a suggéré le nom de leur nouveau CD « Freundschaft » lancé avec grand succès le printemps dernier. Les Genderbüebu sont suivis par un groupe de fans toujours plus nombreux.  Leur passage à Crans-Montana, avant et après le concert Die Jungen Zillertaler,  est une récompense symbolique plus que méritée et un grand moment pour les fans fidèles.

INFO IMPORTANTE: L’ACHAT DES BILLETS POUR CETTE PUISSANTE FÊTE DE LA MUSIQUE POPULAIRE AVEC DIE JUNGEN ZILLERTALER ET LES GENDERBÜEBU à CRANS-MONTANA SERA POSSIBLE, AUSSI BIEN EN LIGNE QU’AUPRÈS DE CRANS-MONTANA TOURISME, DÈS  MARDI 20 NOVEMBRE 2018. IL EST RECOMMANDÉ D’ACHETER VOTRE BILLET AU PLUS VITE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 oct.

Courses Coupe du monde Crans-Montana 2019: la vente en ligne des billets tribunes est ouverte!

Comme chaque année, à deux semaines du coup d’envoi de la Audi FIS Coupe du monde à Sölden/ AUT (27 et 28 octobre), les organisateurs des épreuves Coupe du monde Dames à Crans-Montana ouvre la vente en ligne des billets pour les tribunes « Crans-Montana » (sud) et « Fan Clubs » (est). Ceci  pour les deux jours de courses, la Descente du samedi 23 et le Combiné Alpin du dimanche 24 février 2019.

Le prix est de CHF 30.00 par épreuve ou de CHF 50.00 pour les deux jours combinés. Les enfants (6-15 ans), les membres de Swiss-Ski ainsi que les détenteurs d’un passeport valaisan bénéficient de conditions particulières. N’attendez pas plus longtemps et acquérez déjà votre billet en ligne. C’est simple et conseillé. Expérience faite, les tribunes se remplissent très vite et affichent toujours complet.

Billets

L’accès à tous les autres secteurs, aussi bien à l’arrivée que le long de la piste, est gratuit.

Le Comité d’Organisation des courses de ski alpin à Crans-Montana se réjouit d’accueillir ses fidèles spectateurs et leur promet d’ores et déjà de belles revanches sur l’exigeante piste Mont Lachaux quelques jours  seulement après le terme des Championnats du monde à Åre/SUE (4 - 17 février).

DEPREZphoto-cransmontana

1

 

5 oct.

Jean-Claude Biver nouveau membre du groupement Les Amis de la Coupe du monde.

C’est pour la troisième fois que les Amis de la Coupe du monde Crans-Montana se sont réunis autour d’une délicieuse raclette servie au restaurant « La Bergerie du Cervin » à Vermala. Parfaitement réussie, cette rencontre sympathique à souhait fut l’occasion de se mettre dans l’ambiance à quelques jours du coup d’envoi de la saison Coupe du monde 2018/19. Cette dernière fera halte sur le Haut-Plateau valaisan les 23 et 24 février 2019. Au programme de « notre » classique Dames annuelle, une Descente et un Combiné Alpin (Descente/Slalom). Ces épreuves seront précédées des deux Descentes Coupe d'Europe agendées les 16 et 17 février.

Plein de fantaisie et d’humour, fidèle à lui-même, Marius Robyr, le charismatique Président du Comité d’Organisation des épreuves Coupe du monde Crans-Montana, s’est adressé aux AMIS et leur a présenté l’édition 2019 sans oublier son programme annexe qui verra e.a. la deuxième grande fête de la musique populaire se dérouler le samedi soir 23 février dans la halle de tennis du Centre de Congrès Le Régent. De super musiciens au programme, réjouissez-vous ! L’affiche et l’ouverture de la vente des billets seront annoncés prochainement. Il n’a bien entendu pas passé sous silence l’avancement des travaux de la candidature Crans-Montana/Valais 2025 dont le logo et le Corporate Design furent présenté dernièrement avec succès. Visite surprise de Nicolas Féraud, président de la commune de Crans-Montana, venu témoigner de son soutien sans faille aux courses FIS Coupe du monde de ski alpin Crans-Montana.

Une raclette au feu de bois sans schwyzoise, c’est impensable ! Les Amis de Sonville (Nendaz) ont animé de bien belle manière ce moment de franche amitié. Les AMIS présents ont eu l’honneur d’être les premiers à recevoir, et porter, le bonnet 2019 de la Coupe du monde de Crans-Montana. Celui-ci change chaque année de couleur. Son nouveau look est franchement sympa : bleu foncé, bordé d’un liseré orange et inscription blanche qui ressort magnifiquement. Il sera en vente au prix de CHF 20.00 dès le 1er décembre 2019 dans les bureaux de Crans-Montana Tourisme et Congrès.

En balade en famille dans la région de Vermala, Jean-Claude Biver, le dynamique entrepreneur horloger et manager, n’a pas hésité un instant pour intégrer le groupement des Amis de la Coupe du monde et leur adresser un message empreint de positivité. Nous relèverons cette phrase : « On ne pas vers demain sans hier » !

Vous désirez vous aussi faire partie des Amis de la Coupe du monde qui compte déjà quelque 270 personnes? C’est très simple, il suffit de vous inscrire par le biais de notre site internet rubrique « Spectateurs ». Le Comité directeur des courses Coupe du monde salue avec grand plaisir chaque nouvelle adhésion.

DEPREZphoto-cransmontana

3 oct.

Dynamique et convaincante, l’image de la candidature FIS Championnats du monde de ski alpin 2025 Crans-Montana/Valais

Les courses de ski alpin à Crans-Montana ont toujours rencontré un grand succès. Elles ont débuté en 1911 avec la première descente de l’histoire du ski. Puis sont arrivées les premières courses FIS Coupe du monde en 1977, les inoubliables Championnats du monde de 1987 et, depuis 2016, annuellement, la classique dames de Coupe du monde. Maintenant un nouveau chapitre important se dessine à l’horizon, le retour des Championnats du monde de ski alpin sur le Haut-Plateau.

C’est avec dynamisme, émotion et confiance que la candidature Crans-Montana/Valais 2025 doit être entreprise.

Mercredi 3 octobre 2018, Marius Robyr, directeur exécutif de la candidature de Crans-Montana/Valais pour l’organisation des FIS Championnats du monde de ski alpin 2025, a présenté avec grand plaisir le logo de la candidature. Ceci en présence de représentants des autorités, des médias et autres invités. Le logo est un heureux mariage du canton du Valais, de la destination Crans-Montana et des Championnats du monde de ski alpin de la Fédération Internationale de Ski FIS. Marius Robyr le définit comme dynamique, moderne, convaincant et fédérateur.

  • L'étoile rouge représente le Valais. Elle est disposée de telle manière au centre du chiffre 2025 que sa base représente une montagne stylisée. Ceci positionne clairement le logo en tant que logo de sports alpins.
  • La courbe bleu ciel symbolise la dynamique des disciplines de ski alpin. On la retrouvera en tant qu’élément énergique central, en d’autres couleurs également, dans toutes les utilisations du Corporate Design de la candidature.
  • Le logo Crans-Montana flanqué du drapeau suisse marque clairement le centre du logo. En blanc sur fond bleu pour un maximum d’impact et de contraste. Juste en-dessous, le texte centré FIS Championnats du monde de ski alpin lui apporte l’équilibre nécessaire.

Le design du nouveau bus de la compagnie SMC – première réalisation –illustre les principaux éléments de la nouvelle image pour la candidature. Comme un fil rouge, compétence et passion pour le ski alpin de compétition unissent le passé, le présent et le futur.

Le bus arbore :

  • L'impressionnant panorama des montagnes de Crans-Montana utilisé en toile de fond symbolise l’arène dans laquelle se déroulent les épreuves des Championnats du monde.
  • Le logo sur fond bleu foncé, déjà présenté, fait référence à la destination Crans-Montana, et au Valais par la présence de l’étoile rouge qui le couronne.
  • Engagement, passion et énergie pour le ski de compétition sont soulignés par les courbes rouges qui courent sur le flanc du bus,
  • et, combinées avec l’image de la skieuse Michelle Gisin, elles rappellent aussi de manière marquante les traces de ski des différentes disciplines disputées lors des FIS Championnats du monde de ski – de la descente au Super-G, en passant par les disciplines techniques.

Tous ces éléments réunis confèrent à la candidature le caractère, la force et la modernité souhaités.

Cette sympathique rencontre placée sous le signe de la candidature s’est déroulée sur le parking « Barzettes » des remontées mécaniques CMA. Par de brefs messages, Martial Kamerzin, président de l’Association des communes de Crans-Montana ACCM, Philippe P. Magistretti, président/CEO des remontées mécaniques CMA, Patrick Cretton, directeur de la Compagnie de Chemin de Fer et d’Autobus SMC, et Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme se sont prononcés à l’unisson pour le plein soutien du « challenge » candidature Crans-Montana/Valais pour l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2025.

DEPREZphoto-cransmontana

Bus

 

  1. Martial Kamerzin

    Martial Kamerzin

  2. Philippe P. Magistretti

    Philippe P. Magistretti

  3. Patrick Cretton

    Patrick Cretton

  4. Bruno Huggler

    Bruno Huggler

Double logos

bus ycoor

12 sept.

"Kick-off" des épreuves Coupes du monde et d’Europe Dames 2019 à Crans-Montana

Avant le lancement de la saison d'hiver, la Fédération Internationale de Ski FIS effectue son inspection annuelle de chaque site organisateur d’épreuves Coupe du monde. Pour les courses 2019 à Crans-Montana, celle-ci a eu lieu ce mercredi 12 septembre.

Au menu de l’édition 2019 sur le Haut-Plateau, des courses Coupe d’Europe Dames les 16 et 17 février (deux Descentes, précédées de deux entraînements les 14/15.02.) et Coupe du monde Dames > Samedi 23 février (Descente) et dimanche 24 (Combiné Alpin avec Descente/Slalom) ainsi que deux entraînements de Descente les 21 et 22.02.

L’inspection était menée par le duo (photo titre) Atle Skaardal, directeur en chef des courses Coupe du monde Dames de la FIS et Marius Robyr, président du Comité d’organisation de Crans-Montana. Ils étaient accompagnés de leurs plus proches collaborateurs et de représentants de la Télévision Suisse Romande RTS, diffuseur officiel de la Coupe du monde Crans-Montana, de l’European Broadcasting Union EBU et  de Swiss-Ski.

Un soin particulier a été porté entre-autre sur la visite de la piste Mont Lachaux et ses endroits clés, la position des caméras TV et l'organisation des zones de départ et d'arrivée. D'autres points importants furent traités, tels que la préparation des pistes, le nombre des engins mécaniques sur place 24h/24, le service de secours, la délimitation des zones "Spectateurs", le service Médias (Centre Médias Principal « Le Régent » et Sous-Centre Médias sur le toit du bâtiment d'arrivée), positions des photographes, logement des équipes, tirages au sort des dossards et remises des prix publiques, primes et administration. Les épreuves de Coupe d’Europe figuraient également à l’ordre du jour et ceci en présence de son nouveau coordinateur FIS, Wim Rossel. Une bonne entente entre tous les participants a régné durant cette intense et magnifique journée de travail. Les représentants de la FIS ont fourni quelques bons tuyaux afin d’améliorer encore et toujours l’organisation générale de cette Classique Dames annuelle attractive à souhait.

DEPREZphotos SA, Crans-Montana

 

 


30 juil.

Crans-Montana/Valais 2025 partenaire principal du chalet mobile „House of Switzerland“ à Åre 2019

Depuis 1997, lors de chaque Championnats du monde de ski FIS, Swiss-Ski exploite avec succès  la « House of Switzerland ». Ce traditionnel lieu de rendez-vous international pour les sponsors et partenaires, les athlètes et leurs accompagnants, les représentants des médias et fans de ski, est fortement apprécié et ne peut manquer lors de ces grands rendez-vous. Les plus importantes nations de ski en possèdent d’ailleurs toutes un du même genre.

Présence internationale de grande valeur pour la Candidature 2025 et la Classique Coupe du monde Dames

Le rôle de la „House of Switzerland“ gagne encore en importance lors d’une candidature pour l’organisation de Championnats du monde dans son propre pays. Comme lors du partenariat plus que concluant entre Swiss-Ski et St. Moritz, aussi bien au cours de la phase de candidature qu’à l’occasion des Championnats du monde 2003 et 2017 disputés dans cette station des Grisons.

Ce privilège revient maintenant à Crans-Montana et à sa candidature 2025. Son premier acte avant les votations de 2020 s’y déroulera lors des prochains Championnats du monde 2019 (4-17.02.) à Åre, en Suède. Il ne fait pas de doute que cette présence au rayonnement international profitera également à la Classique annuelle Coupe du monde Dames de Crans-Montana.

Indépendamment des résultats des votations du Conseil de la FIS lors de son congrès en juin 2020, le partenariat principal de la « House of Switzerland » de la candidature Crans-Montana/Valais offre une occasion excellente et unique de présentation sur le plan international. Ce partenariat avec Swiss-Ski permet à Crans-Montana et au Valais l’inclusion entre-autres de produits du terroir dans l’offre gastronomique de ce lieu si prisé.

Un partenariat qui vaut la peine

Outre le partenariat principal de la « House of Switzerland » du Comité de Candidature Crans-Montana/Valais, Swiss-Ski s’est assuré pour ce projet le support d’un sponsor principal, de quatre sponsors, deux partenaires médias ainsi qu’un certain nombre de prestataires de service. Puisque qu’à Åre aucun restaurant existant ne se prête à la transformation en une 12e « House of Switzerland », Swiss-Ski s’est décidé à construire un chalet « mobile », comme la Fédération autrichienne de ski, comprenant un restaurant (80 places), un grand bar avec une scène, ainsi qu’une cuisine. La surface approximative du bâtiment, qui sera situé sur un terrain loué dans une excellente zone au centre de Åre, à 500 m du stade d’arrivée, est de 25 x 15 mètres (voir plans ci-dessous). Les trois studios TV de SRF, RTS et RSI attenants, où auront lieu les interviews des athlètes, constituent un véritable Plus pour la « House of Switzerland ».

Selon les commentaires du Comité d’Organisation des Championnats du monde de St. Moritz, ce partenariat avec Swiss-Ski vaut absolument la peine.

1
2
Intérieur
Are-Place