Le brouillard et la piste jouent un mauvais tour à Crans-Montana

Grosse déception pour les coureuses, les membres de l'organisation et pour les 12'000 spectateurs présents, la descente de Crans-Montana a été annulée ce samedi. Le brouillard, persistant sur le bas, puis sur le milieu de la piste du Mont Lachaux a empêché de lancer les skieuses. Prévue à 11 heures, la course a été reportée de quart d’heure en quart d’heure. Finalement confirmée pour 13 heures, elle a été annulée peu de temps après, à la suite des passages des ouvreurs. Les conditions de neige ne permettaient plus d’assurer la sécurité des athlètes. 

La descente devrait être replacée à dimanche à la place du super-G, initialement agendé. Une décision sera prise dans le courant de l’après-midi. Il est certain toutefois que la course ne sera pas reportée lundi, puisque la caravane du Cirque blanc féminin doit s’envoler pour la Norvège et Kvitfjell où des épreuves de vitesse sont également au programme.

La dernière annulation d’une épreuve Coupe du Monde à Crans-Montana remonte à 2016. De très abondantes chutes de neige avaient eu raison de la Descente et du Combiné alpin.

Les images de nos photographes Hervl Deprez et Frédéric Dubuis illustrent cette journée de samedi malheureusement sans descente.

Avis aux spectateurs:
Les billets des tribunes d‘aujourd‘hui (samedi) ne sont, selon information préalable, pas remboursés.
Les billets pour le super-G du dimanche restent valables pour la descente.

1

1a

2

3

4

5

6