MESSAGE DU PRÉSIDENT DU C.O.

Nous vous le promettons déjà : une semaine après les Championnats du monde de ski 2019 à Åre/SUE, le week-end des 23 et 24 février, un vent de revanche soufflera sur les épreuves Dames à Crans-Montana. Et ceci dans les disciplines Descente et Combiné Alpin (Descente/Slalom).

La Classique Dames de Coupe du monde se déroulera à nouveau sur la piste Mont Lachaux, l’une des plus belles et des plus exigeantes du « Cirque blanc ». Lors des dernières courses Coupe du monde en début mars de cette année, nous avions pu fêter sur notre beau Haut-Plateau valaisan Michelle Gisin, la championne olympique du Combiné Alpin, et Wendy Holdener, la championne olympique du Team-Event , médaillée d'argent du Slalom et de bronze du Combiné Alpin à PyeongChang 2018. Après Åre, la question est : pour cette édition 2019, aura-t-on la joie de célébrer des médaillées mondiales suisses?

Le programme des animations sera étoffé à souhait et offrira un divertissement épatant! La patinoire d’Ycoor sera le cadre de moments forts particulièrement recommandés, ceux, vendredi 22 et samedi 23 février, la remise des dossards en présence des meilleures skieuses, et de la remise des prix de la Descente (samedi). Lors des deux jours de courses, il ne faudra pas manquer non plus la spectaculaire chorégraphie aérienne du Swiss Air Force PC-7 TEAM.

La « party Coupe du monde » à l’ambiance endiablée se déroulera le samedi soir, pour la seconde fois, à la halle de tennis du Centre de Congrès Le Régent. C’est certain, le sensationnel groupe Die Jungen Zillertaler, l'un des top bands de musique populaire d'Autriche, et les Genderbüebu, le meilleur quartet de schwytzoises du Valais, vont faire trembler les murs de la halle (achat préalable des billets recommandé : /fr/spectateurs/billets-2019/)

Grâce au Comité d’Organisation engagé que je préside, j’aurai le plaisir de mettre sur pied, la dernière semaine de février, les 19e et 20e courses Coupe du monde depuis le retour en 2008 du « Cirque blanc » à Crans-Montana.

J’adresse ici un grand merci aux autorités politiques du Valais et du Haut-Plateau, aux instances touristiques et aux remontées mécaniques CMA, aux sponsors, aux militaires et à la protection civile, ainsi qu’aux représentants des médias nationaux et internationaux pour leur grand soutien, ô combien apprécié ! Un merci particulier à nos partenaires Swiss-Ski et la Fédération Internationale de Ski FIS pour la confiance qu’elles nous témoignent.

Avant d’avoir le plaisir de vous accueillir pour les courses en février, nous tenons à vous souhaiter de tout cœur un joyeux Noël,  une bonne et heureuse nouvelle année.

Portrait Marius Robyr

 

 

 

 

 

 

Marius Robyr
Président du Comité d'Organisation