Grand honneur pour l’organisation des épreuves FIS Coupe du monde à Crans-Montana

Le Club5 Ski Classics, créé en 1988 sur une idée du fondateur de la Coupe du monde de ski et journaliste très respecté Serge Lang, est l‘association leader mondiale indépendante des plus importants organisateurs de la Coupe du monde de ski alpin, des courses dites classiques.

En 2016, Marius Robyr, président, et Hugo Steinegger, vice-président, ont réussi à maîtriser les obstacles d’entrée au Club5 et à ainsi positionner dans un premier temps l'organisation valaisanne de la Coupe du monde dans ce prestigieux groupement en tant que "Membre Affilié" - c'est-à-dire un membre sans droit de vote, mais avec droit de parole.

Les améliorations et initiatives constantes dans tous les domaines de l'organisation au cours des dernières années ont été récompensées : lors de la réunion annuelle 2020 (par vidéoconférence) du Club5, le 28 septembre, Crans-Montana a reçu à l'unanimité le statut de membre à part entière. Les Valaisans rejoignent désormais les grandes classiques tels que Kitzbühel, Lauberhorn/Wengen, Val Gardena, Val d'Isère et Garmisch-Partenkirchen. Et comme "cadeau de passage au degré supérieur", Crans-Montana aura le privilège d‘organiser en septembre 2021 l'important workshop du Club5 Ski Classics, qui a lieu tous les deux ans et qui traitera de thèmes innovants dans le domaine du ski alpin de compétition.