"Des compétitions extraordinaires, fantastiques, parfaites"

Dimanche, après la troisième journée de compétition, Marius Robyr a évoqué un millésime spécial qu'il a vécu en tant que Président du comité d'organisation des courses de la Coupe du monde à Crans-Montana.

"C'était un week-end absolument extraordinaire. Nous avions le temps de notre côté, les conditions de piste étaient excellentes et les fans étaient tout simplement fantastiques". Ce sont en tout 31'000 supporters qui ont assisté aux trois courses, alors que les cérémonies protocolaires et de tirage au sort des dossards ont attiré chaque soir 3000 personnes à la patinoire d'Ycoor.

Marius Robyr se montrait heureux de l'ensemble des événements de ski organisé dans la station du Haut-Plateau cet hiver. "Du slalom nocturne d'exhibition en janvier aux courses de la coupe d'Europe et de la coupe du monde, tout a été un succès complet." Celui qui est aussi directeur exécutif de la candidature de Crans-Montana/Valais aux Championnats du monde est convaincu que le bon déroulement des compétitions est un "bon signe" en vue du choix du site qui accueillera les Mondiaux en 2025.

"Il est important de séduire, avec la meilleure des présentations possibles les 17 membres du conseil de la FIS qui devront trancher entre les trois candidatures de Crans-Montana, Garmisch-Partenkirchen et Saalbach-Hinterglemm lors du congrès FIS qui aura lieu du 18 au 22 mai", poursuit-il. "Le leitmotiv de notre présentation est le top du top". Pour Marius Robyr, "les décideurs de la FIS doivent avoir envie de venir à Crans-Montana".

Vidéo: Johan Tachet/SkiActu