Ambiance de fête à la patinoire d'Ycoor – Corinne Suter a choisi le numéro 11

C'est de bon augure pour les courses du week-end: vendredi soir déjà, lors du premier tirage au sort à la patinoire d'Ycoor de Crans-Montana, ils étaient plusieurs miliers de fans de ski à acclamer les les stars du Cirque blanc. Chaque athlète descendue sur scène en tyrolienne a été accueillie par de nombreux applaudissements. Naturellement, les décibels ont explosé pour la vice-championne du monde de descente Corinne Suter. Les "rivales" de la Suissesses, l'Italienne Sofia Goggia ou les skieuses autrichiennes, ont également été chaleureusement reçues par le public du Haut-Plateau, et toutes ont apprécié le feu d'artifice qui a conclu la cérémonie. 

Championne du monde en titre, la Slovène Ilka Stuhec a eu l'honneur de choisir en premier son numéro de dossard et arborera le 1, tandis que Corinne Suter descendra avec le 11. 

Samedi, le programme des festivités après la course du matin démarra à partir de 17 h 30. Il comprendra une représentation des Jungen Zillertaller qui sera suivi de la remise des prix de la descente et du tirage au sort des dossards du combiné de dimanche. Sans oublier la grande fête "World Cup Party" qui prendra place à la salle de tennis du Régent avec les concerts des Genderbüebu et des Jungen Zillertaller pour une soirée qui se conclura à 2 heures du matin. (tickets disponibles à la caisse à la salle du Régent) 

Vidéo: Johan Tachet/Laurent Morel, SkiActu

 Panoramique