"LES AMIS DE LA COUPE DU MONDE CRANS-MONTANA" premiers porteurs du bonnet officiel 2017/18

C’est pour la deuxième fois que les AMIS DE LA COUPE DU MONDE CRANS-MONTANA se sont réunis autour d’une délicieuse raclette servie au restaurant « La Bergerie du Cervin » à Vermala. Parfaitement réussie, cette rencontre sympathique à souhait fut l’occasion de se mettre dans l’ambiance à quelques jours du coup d’envoi de la saison Coupe du monde 2017/18. Cette dernière fera halte sur le Haut-Plateau valaisan les 3 et 4 mars 2018, avec un Super-G et un Combiné Alpin, la revanche des Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang/Corée du Sud.

Pas de longs discours ! Mais c’est plein de fantaisie et d’humour que Marius Robyr, le charismatique Président du Comité d’Organisation des épreuves Coupe du monde Crans-Montana, s’est adressé aux AMIS et leur a présenté l’édition 2018 de « notre » Classique Dames annuelle (depuis 2016). Celle-ci se verra enrichie pour la première fois d’une véritable fête Coupe du monde qui déroulera ses fastes le samedi 3 mars dans la halle de tennis du centre de congrès Le Régent. En parlant de la Candidature de Crans-Montana/Valais pour les Championnats du monde FIS 2025, Marius Robyr a mis brièvement l’accent sur le projet d’un nouveau stade d’arrivée multifonctionnel qui sera présenté sous peu aux autorités.

Une raclette au feu de bois sans schwyzoise, c’est inconcevable ! Adrien et Grégory des THE MAG’S, deux virtuoses en la matière, ont animé de bien belle manière ce moment de franche amitié. Les « AMIS » présents ont eu l’honneur d’être les premiers à recevoir, et porter, le bonnet 2018 de la Coupe du monde de Crans-Montana qui, fidèle à la tradition, change chaque année de couleur. Sur fond gris, l’orange est lumineux et l’inscription ressort magnifiquement. Nos photos le confirment. Les fiers « mannequins » du jour en ouverture de cette News, depuis la gauche : Jean-Marie Viaccoz, Préfet du District de Sierre, Marius Robyr, Président du Comité d’Organisation des courses Coupe du monde Crans-Montana, Laurent Bagnoud, Conseiller communal et « Ministre du sport » de la commune de Crans-Montana, ainsi que Hugo Steinegger, Vice-Président du C.O. des courses Coupe du monde.

Le bonnet officiel sera en vente dès le 1er décembre 2017 dans le bureaux de Crans-Montana Tourisme et Congrès. Vous désirez faire partie du groupement des AMIS DE LA COUPE DU MONDE qui compte déjà quelque 200 personnes? C’est très simple, il suffit de vous inscrire par le biais de notre site internet rubrique « Spectateurs ». Le Comité directeur des courses Coupe du monde salue avec grand plaisir chaque nouvelle adhésion.

DEPREZphotos SA, Crans-Montana