Excellente nouvelle, également pour les épreuves Coupe du monde de ski à Crans-Montana

La SSR et Swiss-Ski prolongent leur partenariat jusqu'en 2021/22

Swiss-Ski et la SSR ont prolongé de six saisons leur partenariat établi de longue date dans les sports de neige, dont le succès n’est plus à prouver. Les chaînes et plates-formes de la SSR continueront donc de garantir une offre de grande qualité dans le domaine des sports de neige. En collaboration avec Swiss-Ski et les organisateurs de la coupe du monde, la SSR produira, pour le monde entier et dans la qualité habituelle, le signal TV de toutes les manifestations FIS de ski alpin, ski de fond et saut à ski en Suisse. Les compétitions, dont les épreuves Coupe du monde Dames de Crans-Montana, désormais annuelles, seront diffusées sur ses chaînes et ses plates-formes.

La SSR a conclu un accord avec la Fédération suisse de ski Swiss-Ski pour l’ensemble des manifestations organisées par la FIS en Suisse, et notamment les compétitions de ski alpin, saut à ski, ski de fond et Tour de ski, snowboard et freestyle/skicross. Le contrat porte d’une part sur la production du signal TV international que la SSR continuera de produire dans la qualité qu’on lui connaît. D’autre part, la SSR s’est assuré l’intégralité des droits de transmission sur le territoire suisse et couvrira de manière approfondie, sur ses chaînes et ses plates-formes (télévision, radio, en ligne/mobile), les manifestations qui se dérouleront en Suisse. L’accord s’applique jusqu’à la saison 2021/22.

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, explique: «La SSR est pour nous un partenaire important et fiable depuis de longues années. Nous sommes très heureux que cette bonne collaboration se poursuive durant six saisons encore. Grâce à la SSR, nous sommes assurés de la grande qualitéde diffusion, dans le monde entier, des manifestations de la coupe du monde qui se dérouleront en Suisse. Ces transmissions constituent une publicité de poids pour Swiss-Ski et les organisateurs avec lesquels elle collabore de longue date, et présentent la Suisse comme un véritable pays de sports d’hiver.» Marius Robyr, Président du Comité d'Organisation des courses annuelles Coupe du monde de ski alpin à Crans-Montana, tient à féliciter Swiss-Ski et la SSR pour le renouvellement de leur partenariat. Et affirme:"Crans-Montana et le Valais profitent énormément de la haute qualité de ces transmissions en direct dans le monde entier. La valeur des courses, unique rendez-vous Coupe du monde de ski alpin en Suisse romande, est énorme. Nous relevons et soulignons le grand engagement empreint d'un sacré savoir-faire de la RTS, diffuseur officiel de nos courses."

 

DEPREZphotos SA, Crans-Montana