Aide inestimable de l'Armée suisse à Crans-Montana

Une fois de plus l'Armée suisse a été d'une aide inestimable pour le Comité d'Organisation des courses Coupe du monde Dames à Crans-Montana.

Sous le commandement du capitaine Caspar Zimmermann, les quelque 150 soldats de Suisse centrale de la Kp 20/1, ont prêté main forte dans différents secteurs d'activités, que ce soit sur la piste Mont Lachaux, pour les travaux de montage et de démontage des infrastructures de l'arrivée (e.a. les tribunes) et des tentes pour les sponsors et les invités, de la mise en place du village pour les fans (parking des Violettes) et de la place des cérémonies (Poste, Montana). Deux "premières" dans leur fonction: le Comité d'Organisation a fait appel pour la première fois au service météorologique de l'Armée et plusieurs soldats ont occupé des postes de contrôleurs dans divers secteurs à l'arrrivée.

En résumé: la Kp 20/1 a fourni partout où elle était en exercice un service impeccable, les soldats étaient motivés et ont travaillé, en particulier ceux en fonction sur la piste, jusqu'à l'épuisement. Avant qu'ils ne retournent dans leur foyer, le Comité d'Organisation leur a offert une sympathique soirée raclettes en guise de remerciements. Ces semaines de cours de répétition, telles que vécues à Crans-Montana, constituent une excellente formation et contribuent à forger un sacré esprit d'équipe, autre aspect positif encore.

 

DEPREZphoto SA, Crans-Montana