Camp d’entraînement de l’équipe suisse féminine de vitesse à Crans-Montana

En point de mire, la Classique Coupe du monde Dames en février sur la piste Mont Lachaux

En vue des épreuves Coupe du monde FIS Dames des 13 et 14 février à Crans-Montana, Swiss-Ski organise cette semaine, de mercredi à vendredi, un camp d‘entraînement sur la piste Mont Lachaux pour les spécialistes de la vitesse. Markus Murmann, chef des courses, et son team, met tout en œuvre afin d’offrir une piste très bien préparée, malgré la hausse sensible de la température.

Seront présentes à Crans-Montana, sous la conduite de l‘entraîneur des disciplines de vitesse, Roland Platzer, et de son équipe: Fabienne Suter, Corinne Suter, Joana Hählen, Priska Nufer et Mirena Küng, toutes ont déjà décroché des résultats très positifs cette saison. Disputant le Slalom Géant Coupe du monde du 30 janvier à Maribor, Lara Gut sera par contre absente.

Les athlètes profiteront de ces manches d‘entraînement pour porter un soin particulier à l’étude des passages clés de la piste Mont Lachaux, une des plus exigeantes et des plus belles du circuit féminin. Fort réjouissant pour tous les fans de ski : Dès cette saison, une Classique Dames aura lieu chaque année à Crans-Montana. Swiss-Ski ayant désigné la station du Haut-Plateau comme unique candidate suisse, après St Moritz 2017, celle-ci, en lien direct avec le canton du Valais, vise à moyen terme l’organisation des Championnats du monde de ski alpin.

 

DEPREZphoto SA, Crans-Montana