Swiss-Ski a élu Crans-Montana/Valais comme candidat suisse pour l’organisation des Championnats du Monde FIS après St-Moritz !

Les délégués de Swiss-Ski, lors de l'Assemblée annuelle les réunissant samedi 28 juin 2014 à Langnau, ont accepté à la quasi unanimité (env. 1'100 oui et 11 abstentions) la candidature de Crans-Montana /Valais pour l'organisation des Championnats du Monde FIS de ski alpin. Ce qui revient à dire de manière concrète :
qu'en 2017 les Championnats du Monde FIS auront lieu à St-Moritz et qu'à partir de cette date, la station valaisanne sera la nouvelle candidate suisse officielle.

Selon le réglement CM de la FIS, la première date possible pour la présentation du dossier de candidature de Crans-Montana/Valais auprès de la Fédération Internationale de Ski est en 2019 (date limite pour le dépôt de la candidature: 1er mai 2019) - deux ans après les CM St. Moritz 2017.

En étroite collaboration avec Swiss-Ski, Crans-Montana/Valais présentera ainsi sa candidature pour la première fois lors du Congrès de la FIS en 2020 pour l'organisation des Championnats du Monde en 2025 (selon le réglement de la FIS nouvelle candidature suisse possible huit ans après le déroulement des CM St. Moritz 2017). Si à ce moment-là Crans-Montana/Valais ne devait pas être élu par le Concile de la FIS, nous pourrons à nouveau nous présenter à l'occasion du Congrès de la FIS en 2022 pour les CM 2027, etc...

Pour le canton du Valais et pour notre station c'est tout simplement formidable. 

Ainsi, nous avons un objectif à moyen et long terme et tout ce que nous allons réaliser/construire à partir de ce jour, c'est en vue des futurs Championnats du Monde. 

Alors, en ROUTE pour les Championnats suisses Juniors de vitesse Hommes et Dames (22-24 janvier) et les épreuves de Coupe d’Europe Hommes (28-30 janvier) en 2015, les courses de Coupe du Monde Dames en 2016, 2017 et 2018... et les Championnats du Monde en 2025, ou en 2027, ou en 2029 ?

Que du bonheur en vue!

Marius Robyr                                                                                                                                              

 

Ci-après, le flyer de candidature présenté aux délégués de Swiss-Ski.