Ovation debout du Comité d’Organisation pour Marius Robyr

A Crans-Montana, les préparatifs pour les prochaines courses de Coupe d'Europe (10-11 février) et de Coupe du monde dames (16 - 18 février) vont bon train à tous les échelons. Le président du Comité d'Organisation Marius Robyr a motivé, avec plein de vivacité, les 99 chefs de département et leurs adjoints pour les préparer à leurs tâches lors d'une dernière réunion avant les compétitions.

La piste du Mont Lachaux se trouve actuellement en excellent état, avec suffisamment de neige (1m à 1m50), comme l’assure le département technique, dirigé par Stéphane Robyr. Le Comité d’Organisation bénéficie d’une aide énorme, celle d’un détachement de la Protection civile ainsi que de 220 militaires. Ils assureront de nombreuses tâches non seulement durant les courses, mais bien en amont déjà et lors de la remise en état de la zone après celles-ci. Ils se chargeront principalement de travaux de construction des infrastructures et de préparation et maintenance de la piste. Tous ces cadres et soldats seront placés sous le commandement du Colonel Sébastien Neuhaus, Commandant du Bataillon d’intervention en cas de catastrophe 204 (Bat interv acc 204).

Cette nouvelle édition de la Coupe du monde féminine sera également l’occasion de faire la fête du ski sur le Haut-Plateau. Agrémentées d’un magnifique programme d’animation, les cérémonies se dérouleront les vendredi et samedi soirs (16 et 17 février) à la patinoire d'Ycoor à Montana, en compagnie des meilleures skieuses du monde. Les spectateurs pourront également se divertir dans le Village des sponsors au pied de la télécabine des Violettes où jeux, restauration et musique rythmeront l’avant et l’après-course des supporters présents. Sans oublier l’attractive Coupe du monde Party du samedi soir, 17 février, au Centre sportif Le Régent, avec à l’affiche Oesch’s die Dritten et Die Fetzig’n aus dem Zillertal. Nous pouvons que vous recommander d’acheter un billet sur www.skicm-cransmontana.ch ou alors de vous rendre pour ce faire dans les bureaux de Crans-Montana Tourisme et Congrès.

Les courses de cette année marquent la fin de 18 années d'une formidable aventure en Coupe du monde pour Marius Robyr. Avec un Comité d'Organisation de plus en plus compétent, le dynamique et charismatique Brigadier a tenu les trois promesses faites aux communes du Haut-Plateau valaisan au début des années 2000 : Organiser chaque année des courses de Coupe d'Europe et de Coupe du monde, établir les courses en tant que Classique de Coupe du monde et obtenir l'organisation des Championnats du monde de ski alpin par la FIS pour 2027. Séquence émotion au terme de la séance : toutes les personnes présentes se sont levées comme un seul homme pour offrir à Marius Robyr une standing ovation des plus méritées.

DEPREZphoto sa, cransmontana

1

2

3

4