Les préparatifs de la piste du Mont Lachaux vont bon train

La préparation de la piste du Mont Lachaux bat son plein pour les courses féminines Coupe du monde de Crans-Montana. Et les conditions sont idéales. « La piste est exceptionnelle. Il y a plus qu’assez de neige partout », mentionne Stéphane Robyr, le chef technique des compétitions, qui assure que la collaboration avec les remontées mécaniques CMA se déroule à merveille.

Sur le tracé, deux machines travaillent depuis trois semaines, presque 24 heures sur 24. Trois machines arriveront en renfort dès lundi prochain. Chacune d’entre elles se partagera l’un des cinq secteurs de la piste du Mont Lachaux, qui est toujours ouverte au public. "On élargit la piste au maximum pour assurer la pose des filets de sécurité avant les courses. Même si la météo venait à se dégrader, la piste ne pourra pas se détériorer compte tenu du gros travail que nous effectuons."

Avant la classique de la Coupe du monde dames du 16-18 février, qui comprend deux descentes et un super-G, la Coupe d’Europe prendra possession des lieux pour deux descentes féminines les 10 et 11 février. - Johan Tachet/SkiActu

DEPREZphoto sa, cransmontana

1

2