Il y aura bien trois courses à Crans-Montana dont deux descentes

La déception n’aura pas duré longtemps après l’annulation surprise, vendredi dernier lors des réunions d’automne de la FIS, du tout nouveau combiné par équipes dames que devait organiser Crans-Montana. La Fédération internationale de ski a accepté la demande des dirigeants du Comité d’organisation de la station valaisanne, soutenue par Swiss-Ski, pour bénéficier d’une course de compensation.

Peter Gerdol, le directeur des courses de Coupe du monde féminines, a donné ce mardi matin son feu vert pour l’organisation d’une seconde descente sur le Haut-Plateau. Cette décision s'appuie sur la constante professionnalité du comité d'organisation et, en particulier, sur les importants travaux d’amélioration du tracé réalisés actuellement sur la piste du Mont Lachaux.

Le programme du week-end de Coupe du monde dames à Crans-Montana sera aussi copieux qu’attractif. Les deux descentes se dérouleront le vendredi 16 et le samedi 17 février. Un super-G est agendé pour le dimanche 18 février. Les trois courses débuteront à 10h30.

Le samedi 17 février sera des plus animés puisque la traditionnelle Coupe du monde Party fera son grand retour à la halle de sport du Centre de Congrès du Régent. Les prélocations pour les places dans les tribunes du stade d’arrivée des courses de ski ainsi que pour la Coupe du monde Party, qui comprendra deux groupes folkloriques de renom, débutera en ligne à partir du 1er novembre sur le site officiel de la Coupe du monde de Crans-Montana.

DEPREZphoto sa, cransmontana

1