Importante inspection de la FIS en vue des épreuves Coupe du monde 2023

A un peu moins de six mois des courses de Coupe du monde dames de Crans-Montana, une délégation de la FIS, emmenée par Peter Gerdol, le directeur des courses de Coupe du monde féminines, de Swiss-Ski, et de la RTS, diffuseur officiel des compétitions, ont rendu visite aux organisateurs des courses sur le Haut-Plateau, menées par Marius Robyr, le président du comité d'organisation.

Entre séances de travail et inspection de la piste du Mont Lachaux, les différents acteurs ont notamment évoqué le tracé, la sécurité du parcours, l'emplacement des caméras et les différents changements à apporter à la production télévisuelle, ainsi qu'à l'organisation d'un tel événement.

Crans-Montana organisera une descente et un super-G dames de Coupe du monde les 25 et 26 février 2023, dans la foulée des Championnats du monde Courchevel/Méribel. Le week-end précédent, la Coupe d'Europe féminine sera à l'honneur. Et comme le veut désormais la tradition, un slalom messieurs nocturne illuminera la station du Haut-Plateau le mercredi 11 janvier 2023.

Vidéo: SkiActu / DEPREZphoto sa, cransmontana

3

1

2

4

5