Mondiaux 2025: Crans-Montana/Valais va devoir patienter

La Fédération Internationale de Ski FIS a décidé de reporter ce vendredi son congrès qui devait se tenir du 17 au 23 mai 2020 à Royal Cliff en Thaïlande à cause de la crise sanitaire que connaît la planète.

Durant ce congrès, deux importants votes devaient entre-autres avoir lieu: la désignation de la station hôte des Championnats du monde de ski alpin 2025 et l'élection du nouveau Président de la FIS. Pour les Mondiaux 2025, Crans-Montana/Valais fait partie des candidats à l'organisation avec Saalbach-Hinterglemm (Autriche) et Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Le Président de Swiss Ski, Urs Lehmann, lui, s'était déclaré il y a deux semaines candidat à la succession de Gianfranco Kasper à la tête de la FIS.

« On ne se laisse pas freiner, nous continuons à  peaufiner la présentation Crans-Montana/Valais 2025 afin d'être encore plus performants et intensifions nos contacts avec les votants », explique Marius Robyr, Directeur exécutif de Crans-Montana/Valais 2025.

L'objectif de la FIS est de mettre sur pied un nouveau congrès durant l'automne. Une des solutions, pour la FIS, serait d’organiser celui-ci lors de la réunion annuelle d'avant-saison qui a lieu chaque année à Zurich. En attendant qu'un nouveau congrès soit organisé, Gianfranco Kasper reste à la tête de la Fédération.

DEPREZphoto sa, cransmontana

Pas Thailande