Dynamique et convaincante, l’image de la candidature FIS Championnats du monde de ski alpin 2025 Crans-Montana/Valais

Les courses de ski alpin à Crans-Montana ont toujours rencontré un grand succès. Elles ont débuté en 1911 avec la première descente de l’histoire du ski. Puis sont arrivées les premières courses FIS Coupe du monde en 1977, les inoubliables Championnats du monde de 1987 et, depuis 2016, annuellement, la classique dames de Coupe du monde. Maintenant un nouveau chapitre important se dessine à l’horizon, le retour des Championnats du monde de ski alpin sur le Haut-Plateau.

C’est avec dynamisme, émotion et confiance que la candidature Crans-Montana/Valais 2025 doit être entreprise.

Mercredi 3 octobre 2018, Marius Robyr, directeur exécutif de la candidature de Crans-Montana/Valais pour l’organisation des FIS Championnats du monde de ski alpin 2025, a présenté avec grand plaisir le logo de la candidature. Ceci en présence de représentants des autorités, des médias et autres invités. Le logo est un heureux mariage du canton du Valais, de la destination Crans-Montana et des Championnats du monde de ski alpin de la Fédération Internationale de Ski FIS. Marius Robyr le définit comme dynamique, moderne, convaincant et fédérateur.

  • L'étoile rouge représente le Valais. Elle est disposée de telle manière au centre du chiffre 2025 que sa base représente une montagne stylisée. Ceci positionne clairement le logo en tant que logo de sports alpins.
  • La courbe bleu ciel symbolise la dynamique des disciplines de ski alpin. On la retrouvera en tant qu’élément énergique central, en d’autres couleurs également, dans toutes les utilisations du Corporate Design de la candidature.
  • Le logo Crans-Montana flanqué du drapeau suisse marque clairement le centre du logo. En blanc sur fond bleu pour un maximum d’impact et de contraste. Juste en-dessous, le texte centré FIS Championnats du monde de ski alpin lui apporte l’équilibre nécessaire.

Le design du nouveau bus de la compagnie SMC – première réalisation –illustre les principaux éléments de la nouvelle image pour la candidature. Comme un fil rouge, compétence et passion pour le ski alpin de compétition unissent le passé, le présent et le futur.

Le bus arbore :

  • L'impressionnant panorama des montagnes de Crans-Montana utilisé en toile de fond symbolise l’arène dans laquelle se déroulent les épreuves des Championnats du monde.
  • Le logo sur fond bleu foncé, déjà présenté, fait référence à la destination Crans-Montana, et au Valais par la présence de l’étoile rouge qui le couronne.
  • Engagement, passion et énergie pour le ski de compétition sont soulignés par les courbes rouges qui courent sur le flanc du bus,
  • et, combinées avec l’image de la skieuse Michelle Gisin, elles rappellent aussi de manière marquante les traces de ski des différentes disciplines disputées lors des FIS Championnats du monde de ski – de la descente au Super-G, en passant par les disciplines techniques.

Tous ces éléments réunis confèrent à la candidature le caractère, la force et la modernité souhaités.

Cette sympathique rencontre placée sous le signe de la candidature s’est déroulée sur le parking « Barzettes » des remontées mécaniques CMA. Par de brefs messages, Martial Kamerzin, président de l’Association des communes de Crans-Montana ACCM, Philippe P. Magistretti, président/CEO des remontées mécaniques CMA, Patrick Cretton, directeur de la Compagnie de Chemin de Fer et d’Autobus SMC, et Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme se sont prononcés à l’unisson pour le plein soutien du « challenge » candidature Crans-Montana/Valais pour l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2025.

DEPREZphoto-cransmontana

Bus

 

  1. Martial Kamerzin

    Martial Kamerzin

  2. Philippe P. Magistretti

    Philippe P. Magistretti

  3. Patrick Cretton

    Patrick Cretton

  4. Bruno Huggler

    Bruno Huggler

Double logos

bus ycoor