Crans-Montana/Valais projette l’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin 2025

25.02.2017 - Huit ans après les Championnats du monde de St-Moritz, la Suisse pourrait à nouveau accueillir des Mondiaux de ski alpin. Crans-Montana/Valais est en effet candidat suisse aux Mondiaux 2025 avec le fort soutien de Swiss-Ski.

38 ans après les Championnats du monde les plus prolifiques de l'histoire du ski suisse, Crans-Montana espère bien pouvoir accueillir les meilleurs skieurs du monde sur les pistes Nationale et Mont Lachaux. Le Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, et Marius Robyr, le Président du Comité d'Organisation des courses Coupe du monde de Crans-Montana ont officiellement lancé la candidature valaisanne ce samedi soir à l’occasion de la soirée de jubilé des 30 ans des Championnats du monde ’87. Etaient également présents, Erika Hess, Peter Müller et Pirmin Zurbriggen En 1987, ils avaient remporté cinq des huit médailles d’or suisses à Crans-Montana.

La lettre d'intention doit être déposée auprès de la FIS avant le 1er mai 2019. La candidature de Crans-Montana/Valais dispose du soutien du canton, des communes et de Swiss-Ski. Urs Lehmann fait d'ailleurs partie du Comité de Candidature afin de montrer l'implication de la Fédération dans le projet.

Une fois que la candidature sera officielle auprès de la FIS, Crans-Montana/Valais pourra préparer son dossier. Le nom de la ville qui accueillera les Mondiaux 2025 sera dévoilé en 2020 à l'issue du congrès de la FIS.

Crans-Montana/Valais attend de la concurrence provenant de la France (Courchevel-Méribel) ou d'Autriche (Saalbach-Hinterglemm). En cas d'attribution des Mondiaux, la station remodèlerait complètement le stade d'arrivée avec un projet d'arène polyvalente permanente où d'autres manifestations pourraient être organisées.

DEPREZphoto SA, Crans-Montana

MR & Cie
Prêts pour le démarrage de la candidature des Championnats du monde FIS 2025 Crans-Montana/Valais, depuis la gauche: Martial Kamerzin, Président de l'Association des Communes de Crans-Montana/Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski/Marius Robyr, Président du C.O. des courses Coupe du monde Crans-Montana et Nicolas Féraud, Président de la Commune de Crans-Montana.