Un Slalom Exhibition nocturne masculin en addition aux épreuves Coupes du monde et d’Europe 2020

Les épreuves Dames de Coupe du monde 2020 à Crans-Montana, comptant une Descente (22 février) et un Combiné Alpin (23.02.), ainsi que les deux Descentes  (14 et 15 février) et le Super-G (16 février) de Coupe d’Europe Dames, seront précédés d’un rendez-vous avec les Hommes. Mercredi 15 janvier 2020, entre les deux courses Coupe du monde masculines disputées dans l’Oberland bernois, Adelboden et Wengen, le Comité d’Organisation des épreuves FIS de ski alpin à Crans-Montana mettra sur pied un Slalom Exhibition nocturne en deux manches, ceci en étroite collaboration avec la Société des remontées mécaniques CMA et Swiss-Ski.

30 athlètes parmi les meilleurs slalomeurs nationaux et internationaux de Coupe du monde seront invités à prendre part à cette épreuve qui se déroulera sur la spectaculaire piste de Slalom Mont Lachaux/Nationale. Le montant des primes sera de 40'000 francs suisses. Des séances d’entraînement sont prévues la veille de la course agendée au mercredi 15 janvier. Les organisateurs ont pour but d’offrir aux fans de ski, en plus des courses Coupe du monde et Coupe d’Europe FIS annuelles, une troisième compétition alpin d’envergure. Ce Slalom Exhibition consiste également en un test grandeur nature concernant les courses nocturnes en vue des Championnats du monde Crans-Montana/Valais visés. A signaler que la Première de cette épreuve sur le Haut-Plateau valaisan s’était déroulée sur cette même piste le 16 janvier 2019.

DEPREZphoto, cransmontana

Lead
1

Un bien beau podium pour la Première du Slalom Exhibition nocturne hommes célébrée en 2019 à Crans-Montana : 1er Clément Noël (FRA), 2e Dave Ryding (GBR), 3e Julien Lizeroux (FRA), 4e Andre Myhrer (SUE), 5e Marc Rochat (SUI).