Chers fans de ski soyez les bienvenus, nous nous réjouissons de votre présence.
Nous vous demandons d'observer strictement les règles d'accès COVID-19 développées ci-dessous!

infos covid-19

Situation au 22.12.2021

Espaces Extérieurs (stade d’arrivée, stands ravitaillement)

Conformément aux directives fédérales et cantonales concernant les grandes manifestations, seules les personnes (dès 16 ans révolus) disposant du Certificat COVID-19 «3G» (code QR électronique ou papier) répondant à un des critères suivants pourront être présentes dans les espaces extérieurs du Slalom Nocturne Hommes à Crans-Montana (stade d’arrivée et stands ravitaillement) :

  • Personnes entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé en Suisse ou par l’Agence Européenne des médicaments depuis au moins 14 jours ;
  • Personnes ayant été pré-infectées par le COVID-19 dans les 6 derniers mois mais ayant terminé leur période d'isolement ;
  • Personnes présentant un résultat négatif à un des tests suivants :
    • Test PCR réalisé au maximum 72 heures avant l'arrivée sur site ;
    • Test rapide antigénique réalisé par des professionnels au maximum 24 heures avant l'arrivée sur site (autotests et tests sérologiques exclus).

Les jeunes de moins de 16 ans ne devront pas présenter le Certificat COVID-19.

Le Certificat COVID-19 «3G» est obligatoire le mercredi 12 janvier, afin d’accéder dans les espaces extérieurs du Slalom Nocturne Hommes. Conformément aux directives cantonales en vigueur, aucun autre document ne sera accepté.

Plus d’informations sur le Certificat COVID-19 ici.

 

Espaces Intérieurs (Espace VIP, centre de presse)

Conformément aux directives fédérales et cantonales concernant les grandes manifestations, seules les personnes (dès 16 ans révolus) disposant du Certificat COVID-19 «2G» (code QR électronique ou papier) répondant à un des critères suivants pourront se rendre dans les espaces clos du Slalom Nocturne Hommes (Espace VIP, centre de presse) :

  • Personnes entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé en Suisse ou par l’Agence Européenne des médicaments depuis au moins 14 jours ;
  • Personnes ayant été pré-infectées par le COVID-19 dans les 6 derniers mois mais ayant terminé leur période d'isolement ;

Les jeunes de moins de 16 ans ne devront pas présenter le Certificat COVID-19 «2G».

Le Certificat COVID-19 «2G» est obligatoire le mercredi 12 janvier, afin d’accéder dans les espaces clos du Slalom Nocturne Hommes (Espaces VIP, centre de presse). Il sera contrôlé à l’entrée de la zone close. Conformément aux directives cantonales en vigueur, aucun autre document ne sera accepté.

Plus d’informations sur le Certificat COVID-19 ici.

Le port du masque et la consommation assis sont obligatoires dans les espaces clos du Slalom Nocturne.

 

Contrôles d’accès

Tous les spectateurs souhaitant se rendre dans l’enceinte du Slalom Nocturne Hommes devront présenter leur Certificat COVID-19 ainsi qu'une pièce d'identité au "Check-Point", situé sur la route d’accès du stade. En raison du nombre élevé de spectateurs, il faut s’attendre à des temps d’attente.

Une fois dans l'enceinte du Slalom Nocturne Hommes, nous vous rendons attentifs que les distances de sécurité doivent, dans la mesure du possible, être respectées. Nous vous remercions également de régulièrement vous désinfecter les mains.

Si vous, un membre de votre foyer ou quelqu'un de votre proche entourage a eu des symptômes de COVID-19 au cours des dix derniers jours, même légers, nous vous prions de bien vouloir rester chez vous pour la sécurité de tous.

Si vous présentez des symptômes à l'entrée ou durant le Slalom Nocturne Hommes, veuillez svp quitter au plus vite le site et vous rendre dans l’un des centres de test de la région (adresses).

Les membres du staff Slalom Nocturne, facilement identifiables, vous guideront conformément aux réglementations sanitaires en vigueur. Ils feront en sorte de mettre en œuvre les derniers protocoles à appliquer au moment où aura lieu le Slalom Nocturne Hommes.

 

Centre de test

Si vous souhaitez vous faire tester pour assister au Slalom Nocturne Hommes et obtenir votre Certificat COVID-19 «3G», veuillez svp vous inscrire à l’Espace Testing public de Crans-Montana (ici).

 

Contact

Nous nous tenons à votre entière disposition pour plus de renseignements à l'adresse suivante : org@skiwc-cransmontana.ch.