Crans-Montana/Valais 2025 partenaire principal du chalet mobile „House of Switzerland“ à Åre 2019

Depuis 1997, lors de chaque Championnats du monde de ski FIS, Swiss-Ski exploite avec succès  la « House of Switzerland ». Ce traditionnel lieu de rendez-vous international pour les sponsors et partenaires, les athlètes et leurs accompagnants, les représentants des médias et fans de ski, est fortement apprécié et ne peut manquer lors de ces grands rendez-vous. Les plus importantes nations de ski en possèdent d’ailleurs toutes un du même genre.

Présence internationale de grande valeur pour la Candidature 2025 et la Classique Coupe du monde Dames

Le rôle de la „House of Switzerland“ gagne encore en importance lors d’une candidature pour l’organisation de Championnats du monde dans son propre pays. Comme lors du partenariat plus que concluant entre Swiss-Ski et St. Moritz, aussi bien au cours de la phase de candidature qu’à l’occasion des Championnats du monde 2003 et 2017 disputés dans cette station des Grisons.

Ce privilège revient maintenant à Crans-Montana et à sa candidature 2025. Son premier acte avant les votations de 2020 s’y déroulera lors des prochains Championnats du monde 2019 (4-17.02.) à Åre, en Suède. Il ne fait pas de doute que cette présence au rayonnement international profitera également à la Classique annuelle Coupe du monde Dames de Crans-Montana.

Indépendamment des résultats des votations du Conseil de la FIS lors de son congrès en juin 2020, le partenariat principal de la « House of Switzerland » de la candidature Crans-Montana/Valais offre une occasion excellente et unique de présentation sur le plan international. Ce partenariat avec Swiss-Ski permet à Crans-Montana et au Valais l’inclusion entre-autres de produits du terroir dans l’offre gastronomique de ce lieu si prisé.

Un partenariat qui vaut la peine

Outre le partenariat principal de la « House of Switzerland » du Comité de Candidature Crans-Montana/Valais, Swiss-Ski s’est assuré pour ce projet le support d’un sponsor principal, de quatre sponsors, deux partenaires médias ainsi qu’un certain nombre de prestataires de service. Puisque qu’à Åre aucun restaurant existant ne se prête à la transformation en une 12e « House of Switzerland », Swiss-Ski s’est décidé à construire un chalet « mobile », comme la Fédération autrichienne de ski, comprenant un restaurant (80 places), un grand bar avec une scène, ainsi qu’une cuisine. La surface approximative du bâtiment, qui sera situé sur un terrain loué dans une excellente zone au centre de Åre, à 500 m du stade d’arrivée, est de 25 x 15 mètres (voir plans ci-dessous). Les trois studios TV de SRF, RTS et RSI attenants, où auront lieu les interviews des athlètes, constituent un véritable Plus pour la « House of Switzerland ».

Selon les commentaires du Comité d’Organisation des Championnats du monde de St. Moritz, ce partenariat avec Swiss-Ski vaut absolument la peine.

1
2
Intérieur
Are-Place