Coup d’envoi pour les épreuves de ski alpin 2022 à Crans-Montana

La saison 2021/22 réserve de grands défis pour le Comité d’Organisation des épreuves de ski alpin à Crans-Montana. Cinq courses à organiser ! Le Slalom Nocturne Hommes le 12 janvier, deux descentes Coupe d’Europe Dames les 19 et 20 février, et le week-end suivant (26/27 février) deux descentes Coupe du monde Dames, sorte de revanche olympique.

Dans le cadre de la traditionnelle réunion d’avant-saison, c’est précis, concis et motivant, que le Président du C.O., Marius Robyr, à présenter à tous les chefs de secteurs, ainsi qu’à leurs adjoints, les multiples missions et tâches qui les attendent.

Pour l’instant tous les efforts sont concentrés sur le mercredi 12 janvier, date qui verra se disputer le Slalom Nocturne Hommes, entre les épreuves Coupe du monde d’Adelboden et de Wengen. Son format "Knockout" est des plus attractifs. Les meilleurs slalomeurs du monde se disputeront la coquette somme de 50'000 francs suisses.

Fort d’un excellent esprit d’équipe, le Comité d’Organisation met tout en œuvre pour que ces courses soient un grand succès. Ceci avec le précieux support de la Société des remontées mécaniques CMA, des militaires (en moyenne 200 hommes par jour, aussi bien lors des entraînements que pour les courses), des personnes de la Protection civile, ainsi que de nos partenaires Swiss-Ski et Fédération Internationale de ski FIS.

Marius Robyr a également exposé un bilan intermédiaire positif en ce qui concerne la Candidature Crans-Montana à l’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin 2027. Un dossier convaincant a été remis à la FIS et une présentation exhaustive de celui-ci aux experts de la FIS a eu lieu en ligne. Garmisch-Partenkirchen/Allemagne, Soldeu/Andorra et Narvik/Norvège sont aussi sur les rangs, une très forte concurrence. Le 26 mai 2022, le Conseil de la FIS élira le site hôte dans le cadre du congrès de la FIS qui se déroulera à Vilamoura/Portugal.

DEPREZphoto sa, cransmontana

1