Crans-Montana a lancé les travaux en vue du nouveau stade d’arrivée

C’est parti! Dans le cadre du projet « Barzettes 2025 », qui prévoit un tout nouveau site afin d’accueillir dans les meilleures conditions les Championnats du monde de ski alpin, la démolition du Cisalpin avance à grands pas. L’ancien hôtel, acheté par la Commune de Crans-Montana, a d’abord été dépollué avant d’être détruit en ce moment. Les travaux se termineront par la remise en état sous forme de prairie. 

Il s’agit de la première étape du projet qui dotera Crans-Montana d’un stade d’arrivée ultra-moderne et multifonctionnel ainsi que d’infrastructures sportives et touristiques de premier plan, utiles en été comme en hiver. « Nous voulons faire des Barzettes un site quatre saisons », détaille Nicolas Féraud, Président de la Commune de Crans-Montana ainsi que du Comité stratégique de la Candidature.

Mayen, puis pension et enfin hôtel devenu lieu d’accueil phare des Championnats du monde de ski alpin en 1987, le Cisalpin aura eu une existence animée jusqu’à sa fermeture en 2004. Outre un hôtel, le bâtiment abritait également le restaurant La Trappe. De nombreuses équipes nationales de ski alpin et de ski de fond étaient hébergées sur place afin de s’entraîner notamment sur le glacier de la Plaine Morte. Son nouveau visage, qui comptera notamment un nouvel hôtel, devrait en réjouir plus d’un.

 Vidéo: Laurent Morel et Johan Tachet/SkiActu

 DEPREZphoto sa, cransmontana

1

2