Quand le "Cirque blanc" rencontre le monde du "Jodelzirkus"

Le concert des Oesch’s die Dritten, qui s’est déroulé à guichet fermé ce samedi soir à la halle de tennis du centre de congrès du Régent a connu un immense succès. Le groupe le musique le plus populaire de Suisse a conquis et enthousiasmé les quelque 1000 spectateurs. Leur style est un aliage  unique de tradition, de charme et de virtuosité souligné par par la voix cristaline de Melanie, véritable virtuose du jodel. Oesch’s die Dritten marie tradition et modernité comme peu d’autres groupes.

On ne peut plus s’imaginer la scène nationale et internationale de la musique populaire sans les Oesch’s. Sans Hansueli le papa, Annemarie, la maman, et leurs trois enfants, Melanie, Kevin et Mike, sans oublier leur accordéoniste Urs Meier. Un des moments forts de la soirée fut l’interprétation magistrale de l’Hymne de la Coupe du monde Crans-Montana, initiée par Hugo Steinegger et née de la plume de Melanie. Les Amis de Sonville, groupe éminemment sympathique de Nendaz, a eu pour mission de chauffer la salle. Exercice plus que réussi ! Natal Borgeat, lanceur de drapeau à la grande dextérité, et le trio de cors des alpes formé de Edward Aymon, Victor Bonvin et Jean-Claude Rion, ont apporté la note montagnarde à la soirée.

Hugo Steinegger, Vice-Président du Comité des courses Coupe du monde et organisateur de la Coupe du monde Party à Crans-Montana, a d’ores et déjà promis un nouvelle édition de ce rendez-vous musical tant apprécié dans le cadre de la Coupe du monde de ski.

Photos: Luciano Moglionico/DEPREZphoto sa, cransmontana

1 
5
 2
6
 3
 4

 

 Video: Johan Tachet/SkiActu