Coupe Jeunesse Swisscom U16 à Crans-Montana, un grand succès!

Le ski-club ACM Anzère - Crans-Montana a eu l'honneur de recevoir le week-end dernier (11 au 13 janvier) les meilleurs athlètes U16 de ski alpin pour la 1re manche de la Swisscom Cup de ski alpin U16. Les jeunes qualifiés de toute la Suisse se sont affrontés sur 3 épreuves techniques (2 slaloms et 1 Géant).

125 athlètes U16 au départ, dont une délégation valaisanne forte de 29 jeunes. Si Daniel Yule a remporté le slalom d'Adelboden, c'est aussi un Valaisan qui est monté sur la plus haute marche du premier slalom (samedi 11) de cette "Coupe de la Jeunesse Swisscom", le Zermattois Johann Zurwinnen (2004/photo). Nous le retrouverons au départ du Slalom Nocturne Exhibition du mercredi 15 janvier sur la très exigeante pente de Slalom Coupe du monde. Un nouveau challenge pour lui.

Les épreuves se sont déroulées sous un soleil éclatant, ce qui au niveau de la piste fut un réel challenge qui a été pleinement maîtrisé. Trois courses exceptionnelles dans un cadre magnifique!

Le Comité d'Organisation des épreuves Coupe du monde Dames Crans-Montana félicite les organisateurs pour leur engagement envers la relève. Un bravo particulier à tous ces jeunes talents.
1_2
2-2