Un plateau royal pour le Slalom Nocturne Exhibition de Crans-Montana

Emmenés par Daniel Yule, Clément Noël, André Myhrer, Ramon Zenhäusern et Sebastian Foss Solevaag, cinq parmi les sept meilleurs slalomeurs de la planète actuels se disputeront la victoire sur le Haut-Plateau mercredi soir, 15 janvier (17h15/19h15).

L’affiche a de quoi faire sourire, et pour cause! Les deux vainqueurs des trois derniers slaloms de Coupe du monde (Zagreb, Madonna di Campiglio et Adelboden) seront de la partie à Crans-Montana pour la deuxième édition de la course nocturne masculine ce mercredi 15 janvier. Le Français Clément Noël (vainqueur à Zagreb) et Daniel Yule (1er à Madonna et Adelboden) ont en effet répondu positivement à l’invitation des organisateurs, sous la houlette de Marius Robyr.

Clément Noël, actuel troisième meilleur slalomeur du monde, cherchera à défendre son titre sous les projecteurs de la station valaisanne, candidate à l’organisation des Championnats du monde 2025. Daniel Yule, en pleine bourre après ses succès à Madonna di Campiglio pour la deuxième année consécutive et son grand triomphe à Adelboden (photo entrée de rubrique), actuel second au classement Coupe du monde de la discipline, compte bien s’interposer. Mais les deux hommes ne seront pas les seuls à espérer briller sur le Haut-Plateau puisque 5 des 7 meilleurs spécialistes de la planète seront présents.

Comment ne pas citer Ramon Zenhäusern, qui marche sur l’eau depuis quelques mois. Le Haut-Valaisan, vice-champion olympique, aimerait bien lui aussi inscrire son nom au palmarès de l’épreuve exhibition, qui sera retransmise sur les canaux de RTSsport et SRF2. La Scandinavie sera également particulièrement bien représentée avec les Suédois André Myhrer, champion olympique en titre, Kristoffer Jakobsen et Carl Jonsson et les Norvégiens Sebastian Foss Solevaag, Leif Kristian Nestvold-Haugen, Jonathan Nordbotten, Timon Haugan sans oublier le prodige Lucas Braathen (19 ans). 

Déjà présent il y a un an sur la neige valaisanne, Dave Ryding sera de retour à Crans-Montana, tout comme les deux Français Julien Lizeroux et Théo Letitre.

Côté suisse, Tanguy Nef compte bien prouver qu’il fait désormais partie des meilleurs spécialistes au monde. Le Genevois sera accompagné par Marc Rochat, Reto Schmidiger et Noël von Grünigen, fils du légendaire Michael. Dix jeunes talents complèteront l'affiche. Chance unique de participer aux côtés des "grands" et super challenge pour eux. – Entrée gratuite et restauration sur place dès 16h30.

Pour en savoir plus (incl. liste d'inscription des participants): /fr/slalom-nocturne/menu-lateral/actualites/

Podium
Grand triomphe de Daniel Yule à Adelboden, devant Henrik Kristoffersen/NOR et Marco Schwarz/AUT.