Avant les cracks, place à la relève à Crans-Montana

Pour la Coupe du monde de ski alpin entre autres, la promotion de la relève est de grande importance. Raison pour laquelle la Fédération Internationale de Ski FIS et Swiss-Ski, ainsi que le Comité d’Organisation des courses Coupe du monde Crans-Montana, saluent  toutes initiatives pour les jeunes coureurs/coureuses – à l’instar de la mise sur pied de la Coupe Jeunesse Swisscom sur le Haut-Plateau valaisan.

Le Ski-Club ACM, Anzère - Crans-Montana, a l'honneur de recevoir ce week-end du 11 au 13 janvier les meilleurs athlètes U16 des disciplines techniques pour la première confrontation nationale de la Coupe Jeunesse Swisscom 2019/20 https://www.swiss-ski.ch/fr/events/coupe-jeunesse-swisscom/  Les jeunes qualifiés, en provenance de toute la Suisse, se confronteront sur trois épreuves techniques, samedi et dimanche slalom et lundi un géant.

125 athlètes U16 au départ, une délégation valaisanne forte de 20 jeunes dont cinq du centre ACM Anzère - Crans-Montana (Malorie Blanc, Lara Briguet, Morgane Deprez, Marion Caloz et Yoann Zorn).

1re manche 09h15, 2e manche 12h00.
Distribution des prix à la patinoire d’Ycoor le samedi  à 17h00 et dimanche à 16h00 ; lundi au stade de la Nationale, directement après la course.

Bonne chance et succès à toutes et à tous.