Épreuves de ski alpin 2020 à Crans-Montana: à la perfection!

La saison 2019/20 réserve de grands défis pour le Comité d’Organisation des épreuves de ski alpin à Crans-Montana. Six courses à organiser ! Un Slalom Nocturne Exhibition Hommes le 15 janvier, trois courses Coupe d’Europe Dames (deux Descentes et un Super-G), du 14 au 16 février, et deux courses Coupe du monde Dames les 22 (Descente) et 23 février (Combiné Alpin avec Super-G et Salom).

Dans le cadre de la traditionnelle réunion d’avant-hiver, c’est précis, concis et motivant, que le Président du C.O., Marius Robyr, à présenter à tous les chefs de secteurs, ainsi qu’à leurs adjoints, les multiples missions et tâches qui les attendent. Le leitmotiv 2019/20 du charismatique Brigadier pour la mise sur pied de ces six courses attractives et de leurs programmes annexes est « Perfection dans tous les domaines ».

Pour l’instant tous les efforts sont concentrés sur le mercredi 15 janvier, jour qui verra se disputer un Slalom Nocturne Exhibition Hommes, entre les épreuves Coupe du monde d’Adelboden et de Wengen. Les meilleurs slalomeurs du monde se disputeront la coquette somme de 20'000 francs suisses offerte au vainqueur.

Fort d’un excellent esprit d’équipe, le Comité d’Organisation met tout en œuvre pour que ces courses soient un grand succès. Ceci avec le précieux support de la Société des remontées mécaniques CMA, des militaires (en moyenne 200 hommes par jour, aussi bien pour les d’entraînements que pour les courses), des personnes de la Protection civile, ainsi que de nos partenaires Swiss-Ski et la Fédération Internationale de ski FIS.

Marius Robyr a également exposé un bilan intermédiaire positif en ce qui concerne la Candidature Crans-Montana/Valais à l’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin 2025. Un dossier convaincant a été remis à la FIS, mais avec Saalbach-Hinterglemm/Autriche et Garmisch-Partenkirchen/Allemagne comme concurrents, la lutte sera rude. Quelque soit le verdict, le 21 mai 2020, au terme de l’élection de la ville hôte par le Conseil de la FIS, Crans-Montana restera en course pour ce formidable challenge « Championnats du monde de ski ».

DEPREZphoto sa, cransmontana

1

2

3

4

5