La Candidature Championnats du monde de ski alpin 2025 Crans-Montana/Valais entre dans la phase concrète du processus

La première séance d’information pour les candidats à l’organisation des Championnats du monde 2025, toutes disciplines confondues, a eu lieu dernièrement lors du meeting du calendrier de la Fédération Internationale de Ski à Dubrovnik-Cavtat/CRO. En ski alpin, les candidats déjà connus du grand public sont Garmisch-Partenkirchen/ALL, Saalbach-Hinterglemm/AUT et Crans-Montana/Valais. Le Comité de Candidature de cette dernière était représenté par le Dr. Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, et par les deux responsables de l’exécutif, Marius Robyr et Hugo Steinegger (photo d’ouverture de rubrique).

Chaque Comité de Candidature a reçu de la FIS un questionnaire de 80 pages traitant quelque 20 thèmes tels que par exemple le soutien financier de la candidature, les infrastructures sur place, les capacités d’hébergement, le transport, le marketing, les opérations TV/Médias, les ressources humaines, la sécurité et le développement durable. Le délai pour la remise de ce document très détaillé à la FIS est fixé au 1er septembre 2019. Après examen de celui-ci, une commission d’évaluation de la FIS visitera les candidats, ceux-ci auront alors encore tout l’hiver pour apporter les éventuelles améliorations désirées au dossier. C’est le 20 mai prochain que le Comité de la FIS élira le site hôte des CM 2025, lors du congrès de la FIS (17-23 mai 2020) qui se déroulera en Thailande, à Pattaya.

Pour le traitement de ce questionnaire, le Comité de Candidature 2025 Crans-Montana/Valais a fait appel à toute une série d’experts. Une première séance avec ces derniers a eu lieu sous la houlette de Marius Robyr, Directeur exécutif du Comité de Candidature, dans le bâtiment du stade d’arrivée. La Candidature pour ce grand challenge « Championnats du monde de ski Crans-Montana/Valais » est entrée maintenant dans la phase concrète du processus.

Vidéo: Johan Tachet, SkiActu