Les préparatifs pour les Coupes d’Europe et du monde à Crans-Montana avancent selon planification

A son retour de Åre Marius Robyr, le Président des Coupes d’Europe et du monde 2019 a pu constater avec satisfaction que les préparatifs se déroulent parfaitement dans tous les domaines.

Les travaux sur la piste Mont Lachaux, sous le contrôle du directeur des courses Markus Murmann sont bien avancés, les filets A sont installés et divers secteurs ont été arrosés. Tout ceci grâce à l’aide précieuse des chefs de secteurs et leurs adjoints, des bénévoles ainsi que des hommes de la protection civile. De jeunes compétiteurs prometteurs à l’entraînement ont « testé » la piste. Dès mercredi 13 février, les militaires entreront en fonction : env. 180 hommes des Inf Kp 13/1 et Inf Kp 13/3 seront à disposition du Comité d’Organisation dans différents domaines.

Les deux descentes de Coupe d’Europe Dames des samedi 16 et dimanche 17 février seront précédées de deux manches d’entraînements (14/15.02.). Il en ira de même pour les épreuves de Coupe du monde du week-end suivant, 23 et 24 février, et ceci les 21 et 22 février. La Fédération Internationale de Ski FIS effectuera son snow control, ou contrôle de la neige, sur la piste Mont Lachaux le lundi 11 février.

DEPREZphoto-cransmontana