Les Conseiller d’Etat Frédéric Favre et Président de commune Nicolas Féraud ont rendu hommage à Wendy Holdener

Les deux politiciens valaisans, le Conseiller d’Etat Frédéric Favre, et Nicolas Féraud, Président de la commune de Crans-Montana, pour une courte visite aux Championnats du monde d’Åre, sont arrivés au bon moment. Ils ont vibré, tremblé même dans le stade national d’arrivée lors du Slalom féminin à la Hitchcock du Combiné Alpin, qui a sacré pour la deuxième fois la Schwytzoise Wendy Holdener, après la médaille d’or mondiale remportée à St. Moritz en 2017.

La „House of Switzerland“, pleine à craquer, a littéralement tremblé lorsque, au terme de l’exercice des interviews et de la Cérémonie des médailles, Wendy Holdener y a poussé la porte. Le ministre des sports du canton du Valais était là, prêt à la recevoir avec un immense bouquet de fleurs dans les bras. Geste né d’une initiative personnelle. En effet, au terme de la course ce passionné de ski est parti à la recherche d’un magasin de fleurs à Åre. Et l’a trouvé. Ce n’est pas un bouquet qu’il a acheté, mais bien… 10 ! La fleuriste enchantée est restée coi lorsqu’il les a déballés soigneusement pour ensuite les glisser d’une manière quasi professionnelle dans un magnifique panier.

Le Président de commune Nicolas Féraud n’était pas en reste. Confiant dans les qualités de Wendy Holdener, il avait anticipé en achetant une magnifique boîte de créations chocolatées du très réputé champion suisse 2013, David Pasquier, dont l’enseigne « David, L’Instant chocolat » fait fureur à Crans-Montana, Sion et  Vevey.

Le Conseiller d’Etat Favre et le Président de commune Féraud ne sont pas à Åre pour faire du tourisme, mais bien pour mener des discussions et lier des relations importantes  avec des personnalités du ski influentes concernant la Candidature Crans-Montana/Valais pour l’organisation des FIS Championnats du monde 2025.  Son vice-directeur, Hugo Steinegger, leur a fait visiter tous les recoins de l’énorme infrastructure que nécessite aujourd’hui telle manifestation. Quelques chiffres qui illustrent bien le fait : 70 nations participantes, 600 athlètes, 1'400 représentants des médias, 600 heures de transmissions télévisées et quelque 700 millions de téléspectateurs à travers le monde !

A Crans-Montana la joie est grande de pouvoir accueillir sous peu les meilleures skieuses du monde dans le cadre des ses épreuves Coupe du monde des samedi 23 et dimanche 24 février. La station du Haut-Plateau valaisan sait comment acceuillir dignement des médaillées. C’est promis, que ce soit dans le stade d’arrivée, sur le parking Crans-Cry d’Er/Bar Xerodix, sur la place de fête du parking des Violettes, sur la patinoire d’Ycoor ou encore dans la halle de tennis Le Régent, LA FÊTE DU SKI SERA GRANDIOSE !

 1

 

2