Des Koalas à Crans-Montana ?

Crans-Montana s’équipe et teste des capteurs le long de la piste du Mont Lachaux, afin d’aider au mieux les chefs de piste à prendre les meilleures décisions pour des conditions de courses optimales. En partenariat avec l’entreprise Koalasense Sàrl, 6 “Koalas” seront installés au départ de la Descente, du Super-G, du Géant, au Trou du Renard, au départ du Slalom et à l’arrivée. L’objectif est d’avoir en temps réel un profil de température et d’humidité de la piste.
Habitués à surveiller les vignes, arbres fruitiers et serres pour lutter contre le gel ou des températures trop élevées, les Koalas prennent de l’altitude le temps des courses de Coupe d’Europe et Coupe du Monde. Ces capteurs autonomes et sans carte SIM, utilisent une nouvelle technologie de communication pour transmettre en temps réel des informations primordiales à ses utilisateurs.
A Crans-Montana, tous les chefs techniques pourront visualiser les données fournies et configurer des alarmes selon des seuils de température et humidité définis.
Koalasense Sàrl conçoit notamment des capteurs sans-fil basse consommation pour la surveillance agricole, industrielle et domestique. Ils développent des solutions clé en main, du capteur au visionnage des données.
Retrouvez plus d'informations sur www.koalasense.ch ou Facebook : https://www.facebook.com/koalasense.ch/
2019-02-4 Koala
Un "koala" en action le printemps passé dans des abricotiers de Charrat.