Crans-Montana promet d'être en feu

Entre compétitions, performances artistiques et concerts de musique populaire, la station du Haut-Plateau sera animée lors du week-end de Coupe du monde de ski les 23 et 24 février.

"Crans-Montana en feu", c'est le slogan du week-end de Coupe du monde de ski les 23 et 24 février prochains En pas uniquement sur la piste, mais également dans l'ensemble de la station du Haut-Plateau. "Nous avons deux priorités", lance Marius Robyr, Président du Comité d'Organisation. "Proposer un super spectacle sur une piste de qualité, autant pour les athlètes que pour le public, et offrir des animations tout aussi exceptionnelles.

Les skieuses en tyrolienne

Si Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener, Lara Gut-Behrami, Sofia Goggia et les autres skieuses garantiront le show sur le tracé du Mont Lachaux, elles raviront également les fans lors des tirages au sort les vendredi et samedi soir à 19h00. Les stars du Cirque blanc viendront retirer leur dossard au milieu de la foule de la Patinoire d'Ycoor en tyrolienne, une première pour les meilleures skieuses de la planète.

Une patinoire d'Ycoor qui sera également le théâtre de diverses performances artistiques dès 17h30 vendredi et samedi. Les danseurs de la Compagnie Motus Module présenteront pour la première fois en Suisse leur spectacle "aérien" le vendredi, alors que le cracheur de feu polonais, mondialement connu, Jacek Witkowski réchauffera l'atmosphère les deux soirs.

Des stars autrichiennes de la musique populaire à la Coupe du monde Party

La performance scénique la plus attendue durant le week-end sera celle des Jungen Zillertaler. Le groupe autrichien, aussi connu que le skieur Marcel Hirscher, figure parmi les meilleurs groupes de musique populaire d'Europe. Le trio, composé de Markus Unterladstätter, de Daniel Prantl et de Michael Ringler, fête ses 25 ans de carrière et a participé à 35 reprises au Musikantenstadl, plus gros spectacle de divertissement germanophone.  Il offrira un petit show en guise d'apéritif lors du tirage au sort public le samedi soir, avant de donner un concert explosif dans le cadre de la Coupe du monde Party à la halle de tennis du centre de congrès Le Régent.

Une Coupe du monde Party qui débutera le samedi soir dès 19 heures avec les Genderbüebu, le meilleur groupe de musique populaire du Valais, qui chaufferont la halle de tennis du Régent, avant l'entrée en scène des Jungen Zillertaler. Fondue, schübligs et plusieurs bars raviront les papilles et le gosier des centaines de convives attendus pour une soirée qui s'annonce des plus festives.

Un village animé sur le parking des Violettes

Aux abords de la piste Mont Lachaux, les animations seront également nombreuses tout au long du week-end. Comme chaque année, un petit village, avec restauration et DJs, sera monté sur le parking des Violettes. Le PC-7 Team de l'armée suisse colorera le ciel du Haut-Plateau avant les courses, alors que jeudi soir une descente aux flambeaux LED, réunissant entre 800 et 1000 personnes dans le but de réaliser une incroyable chaîne humaine, illuminera la piste. Histoire de parfaitement embraser un week-end à Crans-Montana qui promet d'être en feu!- Johan Tachet, SkiActu

Infos pour les spectateurs

• L'accès aux courses, à l'exception des tribunes, et à la patinoire d'Ycoor est gratuit.
• Les billets pour les tribunes (20 CHF pour les enfants et dès 30 CHF pour les adultes) peuvent être achetés en ligne sur www.skicm-crans-montana.ch.
• Les billets pour la Coupe du monde Party (40 CHF) peuvent être achetés en ligne sur www.skicm-crans-montana.ch, auprès de Crans-Montana Tourisme ou à la caisse de la halle de tennis "Le Régent" le soir-même.