Championnats du monde de ski 2019 à Åre: présence marquante de Crans-Montana/Valais

Au centre de la Suède, à Åre, les préparatifs pour les prochains Championnats du monde de ski alpin battent leur plein. On y célèbrera une nouveauté surprenante : au cœur de cette accueillante station de ski s’érigera la traditionnelle « House of Switzerland » de Swiss-Ski, et pour la première fois sous la forme d’un grand chalet mobile en bois, conçu et réalisé dans notre pays et transporté vers la Suède au moyen de trois grands trucks, dans lequel le monde du ski se retrouvera. Un plus supplémentaire pour la "House of Switzerland", elle se situera à trois minutes à pied seulement de la place où se dérouleront les cérémonies de remises des médailles.

La candidature pour les FIS Championnats du monde 2025 Crans-Montana/Valais sera le partenaire principal de ce véritable challenge. Au cours de l’inspection sur place, Hugo Steinegger, vice-directeur exécutif de cette dernière, a saisi l’occasion pour transmettre les vœux de bonne chance et plein succès de la candidature Crans-Montana/Valais à Niklas Carlsson, CEO des Championnats du monde et président du Comité FIS Coupe du monde de ski alpin.

Christof Stalder, dont l’entreprise Woopdesign (Berne/Berthoud) a fabriqué ce chalet constitué de 20 tonnes de bois, a discuté des derniers détails techniques avec Stefan Dohrn, chef des constructions à Åre, et a présenté fièrement un modèle de l’agencement intérieur du restaurant prévu, auquel s’ajouteront un grand bar et une scène, où des spécialités valaisannes (vin, raclette et viande séchée) seront particulièrement à l'honneur durant toute la période des Championnats du monde 2019 (4-17 février). C'est là aussi que seront célébrées les médailles suisses.

  1. De gauche à droite: Hugo Steinegger et Niklas Carlsson

    Hugo Steinegger et Niklas Carlsson

  2. Place centrale à Åre

    Centre de  Åre: emplacement magnifique pour la "House of Switzerland".

  3. De gauche à droite: Stefan Dohrn et Christof Stalder

    Stefan Dohrn et Christof Stalder

  4. Vue de l'intérieur du restaurant

    En février prochain, le restaurant "House of Switzerland" pourrait avoir ce look.