Wendy Holdener: "Je fêterai vraiment au printemps"

Wendy Holdener est une jeune femme en mission à Crans-Montana. Triple médaillée aux JO de Pyeongchang (or dans le Team Event, argent en Slalom, bronze en Combiné Alpin), la Schwytzoise de 24 ans ne veut surtout pas se reposer sur ses lauriers. "Mon objectif, c'est le Globe" du Combiné Alpin, lâche-t-elle sans détour.

"Je me sens très bien. L'énergie et la motivation sont là", a souligné d'entrée de jeu Wendy Holdener au moment d'affronter la presse jeudi. "L'an dernier, j'étais vidée après les Mondiaux de St-Moritz", où elle avait conquis l'or du Combiné Alpin et l'argent du Slalom. "Cette expérience m'a beaucoup aidée. J'ai donc annulé tous mes engagements prévus juste après les Jeux. J'ai pu rester tranquille à la maison afin de me préparer pour le sprint final", a-t-elle expliqué.

Victorieuse du seul Combiné disputé jusqu'ici cet hiver (à Lenzerheide à la fin janvier), Wendy Holdener a "de grandes chances" de remporter pour la deuxième fois le Globe de la spécialité (après 2015/2016), comme elle l'a concédé. "J'espère simplement réussir une belle course, et gagner ce Globe", a-t-elle martelé.

Si elle se réjouit de retrouver le public suisse, Wendy Holdener espère être cette fois-ci capable de rester dans sa bulle tout au long du week-end. "Je m'étais sentie sous pression ici l'an dernier", a rappelé la sportive suisse de l'année 2017, qui s'était retrouvée dans la même situation au moment de débarquer à Crans-Montana une année plus tôt.

"J'avais terminé 4e et 6e des deux Combinés Alpins courus ici. C'était moyen pour moi", s'est souvenue la Schwytzoise, qui avait ainsi laissé la Slovène Ilka Stuhec s'adjuger le classement de l’épreuve. Pas question pour elle de revivre un tel scénario. Et c'est certainement pour cela qu'elle ne veut pour l'heure pas entendre parler de célébrations, malgré ses exploits sud-coréens.

"Chacune de mes médailles m'a procuré beaucoup d'émotions. C'était à chaque fois un immense bonheur. Mais je fêterai vraiment au printemps. Pour l'instant je suis totalement concentrée sur ce week-end", a-t-elle glissé.

DEPREZphoto SA, Crans-Montana