Or olympique pour Michelle Gisin, bronze pour Wendy Holdener!

Une heure après la médaille d’argent du Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern au Slalom olympique,  Michelle Gisin remportait le Combiné Alpin de PyeongChang. Extraordinaire triomphe pour la fantastique skieuse d’Engelberg de 24 ans qui laisse à 97 centièmes derrière elle l’Américaine Mikaela Shiffrin. Alors qu’elle n’avait perdu que 77 centièmes sur Lindsey Vonn à la Descente, elle réalisa le 3e temps de la manche de Slalom. Au bilan des médailles olympiques de la famille Gisin, elle rejoint quatre ans après, sa soeur Dominique qui avait décroché l’or à la Descente des JO de Sochi en 2014.

Le bronze revient à la médaillée d’argent du Slalom, …la Schwytzoise Wendy Holdener (24 ans). De la 10e place qu’elle occupait au terme de la Descente, la Schwytzoise se hissa finalement à la 3e place.

Grâce à ces deux brillantes athlètes la Suisse compte aujourd’hui 11 médailles olympiques.

Rayonnante dans l’aire d’arrivée, Michelle Gisin déclarait: «durant mon parcours, je pensais qu’il fallait que je me prépare à nouveau à ce que ça ne suffise pas. J’ai tellement espéré que ce jour soit celui où j’arriverais à livrer une manche telle que celle-là». Sa soeur se montrait elle aussi super heureuse: «Elle mérite tellement cette médaille».

Malgré une belle remontée en Slalom (8 rangs), Denise Feierabend, la troisième Suissesse en lice, classée à la 9e place de ce Combiné Alpin a manqué le diplôme olympique de peu.

Le Comité d’Organisation des épreuves Coupe du monde Dames Crans-Montana félicite de tout coeur Michelle et Wendy pour leurs merveilleux succès. Le Haut-Plateau valaisan se réjouit énormément de recevoir sous peu toutes ces Dames du Cirque Blanc. Dans quelques jours la piste Mont Lachaux sera l’hôte de trois courses Coupe d’Europe (26-28.02.), véritable test avant la revanche des Jeux Olympiques en Super-G (samedi 3 mars) et en Combiné Alpin (dimanche 4 mars).

Rejoignez-nous pour vivre ces grands moments. Vente des billets «Tribunes» en ligne sur ce site, rubrique SPECTATEURS. L’accès à tous les autres secteurs est gratuit.

DEPREZphoto SA, Crans-Montana