Un Comité d'Organisation Coupe du monde Crans-Montana des plus motivés

Précédées de peu par trois courses Coupe d’Europe Dames (26-28 février/2 Descentes et un Super-G), les épreuves Audi FIS Coupe du monde Dames 2018 de Crans-Montana auront lieu dans 109 jours (Super-G le samedi 3 & Combiné Alpin, avec Super-G et Slalom, le dimanche 4 mars). Comme le veut la tradition, c’est à mi-novembre que Marius Robyr, le motivant Président du Comité d’Organisation, réunit ses chefs de service et leurs adjoints pour une première séance d’information concernant ce grand rendez-vous du Cirque Blanc, revanche, dans ces deux disciplines, des Jeux Olympiques de PyeongChang/Corée du Sud (9-25.02.).

C’est désormais connu, depuis 2016,  une « Classique » Dames se déroulera chaque année sur le Haut-Plateau valaisan. Au cours de l'été dernier, certains passages de l'attractive piste Mont Lachaux ont subi encore quelques modifications. Le programme d’animation sera étoffé à souhaits et promet de bons moments. Les cérémonies protocolaires publiques à l’extraordinaire atmosphère auront lieu en présence des meilleures athlètes du monde les vendredi 2 et samedi 3 mars, en soirée, à la patinoire d’ Ycoor de Crans-Montana. Le PC-7 Team de l’armée suisse sera à nouveau de la partie et il ne faudra manquer ses nouvelles figures sous aucun prétexte.

Un excellent esprit de solidarité et d’amitié règne au sein du Comité d’Organisation, une équipe soudée et volontaire appuyée dans ses efforts par quelque 150 militaires, 30 hommes de la  Protection civile et des nombreux bénévoles. La phase de réflexion est terminée, celle de l’action est lancée!

DEPREZphotos SA, Crans-Montana