Un grand AMI des épreuves Coupe du monde Crans-Montana, un grand homme, s’en est allé.

C’est avec un profond émoi et une énorme tristesse que nous avons appris le décès de Hubert Bonvin. Homme de caractère, fédérateur, communicateur enthousiaste, il savait captiver l’attention par son discours. Amoureux du ski alpin, il avait porté son grand tribut au développement des courses sur le Haut-Plateau. Hubert avait accueilli avec grande joie le retour du Cirque Blanc à Crans-Montana en 2008. Il était fier de la Classique Dames qui s’y déroule désormais chaque année.

Vice-Président des inoubliables Championnats du monde 1987, il était à fond derrière la nouvelle candidature de Crans-Montana/Valais pour l’organisation des Championnats du monde 2025 et l’avait fait savoir haut et fort lors du lancement officiel de cette dernière dans le cadre des courses Coupe du monde 2017 (notre photo).

Bien que touché sévèrement dans sa santé, Hubert avait encore tenu à marquer son soutien inconditionnel à nos épreuves en assistant samedi 21 octobre, avec Gaby, sa chère épouse, à la raclette des AMIS de la Coupe du monde Crans-Montana.

Nous tenons à exprimer à Gaby et à toute sa famille nos plus sincères condoléances.

Le Comité Directeur des courses Coupe du monde Crans-Montana