PERSPECTIVE DE REVANCHE OLYMPIQUE EN SUPER-G ET COMBINÉ ALPIN À CRANS-MONTANA

Au programme 2017/18 des courses Coupe du monde FIS annuelles de Crans-Montana, une Classique Dames, figurent un Super-G (samedi 3 mars) et un Combiné Alpin avec Super-G et Slalom (dimanche 4 mars). La piste Mont Lachaux sera donc l’hôte de deux revanches olympiques des Jeux d’hiver de PyeongChang (Corée du Sud/9-25 février 2018).

Répondant à un désir de la Fédération Internationale de Ski FIS, la Descente prévue le samedi 3 mars à Crans-Montana n’aura malheureusement pas lieu. La phase de récupération pour les athlètes qui quitteront la Corée du Sud les 24/25 février n’est pas assez longue pour disputer cette épreuve exigeante précédée de deux entraînements encore. Les difficultés qui caractérisent la piste Mont Lachaux jouent dans ce cas également un grand rôle.

Peu de jours avant le coup d’envoi de la Classique Coupe du monde, comme en 2017, des épreuves Coupe d’Europe Dames seront à nouveau mises sur pied. Crans-Montana donne volontiers suite à l’appel de la FIS pour la promotion efficace, ciblée et durable du ski de compétition de la relève par les organisateurs d’épreuves Coupe du monde.

Le programme des épreuves FIS de ski alpin à Crans-Montana jusqu'en 2020/21

Saison 2017/18
Coupe d'Europe Dames
Samedi 24 février: 1er entraînement de Descente
Dimanche 25 février: 2e entraînement de Descente
Lundi 26 février: Descente
Mardi 27 février: Descente
Mercredi 28 février: Super-G
Coupe du monde Dames
Samedi 3 mars: Super-G
Dimanche 4 mars: Combiné Alpin (Super-G/Slalom)

Saison 2018/19
Coupe du monde Dames
Samedi 23 février: Descente
Dimanche 24 février: Combiné Alpin (Super-G/Slalom)

Saison 2019/20
Coupe du monde Dames
Samedi 22 février: Descente
Dimanche 23 février: Super-G

Saison 2020/21
Coupe du monde Dames
Samedi 27 février: Super-G
Dimanche 28 février: Slalom parallèle

Un grand but: l’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana/Valais

C’est dans le cadre des épreuves Coupe du monde 2017 que fut lancée avec grand intérêt la candidature Crans-Montana/Valais pour l’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin 2025. Un énorme et intéressant challenge nous attend, avec bien entendu nombre de difficultés à franchir. Crans-Montana/Valais peut compter  sur le soutien sans réserve de Swiss-Ski. La Fédération Suisse de Ski

sera présente de manière notable au sein du Comité de Candidature et jouera un rôle prépondérant au moment des contacts internationaux nécessaires. Les travaux de projection vont bon train. La modification du stade d’arrivée actuel en une arène multifonctionnelle d’hiver comme d’été demandera une grande compétence dans la branche et le support absolu des autorités. Notre photo avec la banderole « Crans-Montana – Championnats du monde FIS – Candidature suisse 2025 » illustre un fort bel exemple d’unité. Depuis la gauche: Martial Kamerzin, Président de l'Association des Communes de
Crans-Montana; Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski; Marius Robyr, Président du C.O. des courses Coupe du monde Crans-Montana et Nicolas Féraud, Président de la Commune de Crans-Montana.

Marius Robyr, Président du C.O., se réjouit des prochaines épreuves FIS Coupe d’Europe et Coupe du monde 2018, et remercie les instances politiques et touristiques, les sponsors, Swiss-Ski et la FIS pour leur énorme soutien. Le Comité d’Organisation exprime toute sa reconnaissance à ses très nombreux et fidèles spectateurs.

DEPREZphotos SA, Crans-Montana

Le widget n'existe plus