Crans-Montana félicite Luca Aerni, son ambassadeur devenu champion du monde de Combiné Alpin

Il rêvait de devenir gardien de football, il est sacré champion du monde de ski !

Qui l’aurait crû? Luca Aerni, ambassadeur de Crans-Montana est devenu champion du monde de Combiné Alpin ce lundi 13 février à St. Moritz. Ceci grâce à une sensationnelle manche de Slalom, un centième de seconde devant la superstar autrichienne de la spécialité, Marcel Hirscher, et 6 centièmes devant son coéquipier Mauro Caviezel. Justin Murisier (6e) et Carlo Janka (7e) ont complété le stupéfiant tableau suisse.

« C’étaient les 45 minutes les plus folles de ma vie », déclarait Luca Aerni après son attente palpitante dans le box des vainqueurs. « Je n’ai jamais été aussi nerveux ». Etat compréhensible lorsque l’on est « seulement » 30e au terme de la Descente et que l’on part ainsi en premier dans le Slalom. « Aujourd’hui tout s’est enfin super bien déroulé », a-t’il dit, lui dont le meilleur résultat en Coupe du monde FIS fut un cinquième rang.

Le nouveau champion du monde de Combiné Alpin compte de nombreux amis à Crans-Montana. C’est au sein du Ski-Club Les Barzettes et à Ski Valais qu’il a fait ses premières armes en compétition. Le Comité d’Organisation des courses de ski Crans-Montana lui souhaite de tout coeur le meilleur pour la suite de sa carrière sportive et que bien d’autres grands exploits comme celui réalisé à St. Moritz viennent s'y ajouter.