Le monde du ski pleure Viktor Gertsch

 

R.I.P. - C’est avec grande tristesse que le Comité d’Organisation des épreuves Coupe du monde Crans-Montana a appris le décès de Viktor Gertsch, président des courses internationales du Lauberhorn à Wengen durant 44 ans (1970-2014) et président d’honneur actuel.

Agé de 74 ans, il s’est éteint samedi matin à l’hôpital de l’Ile à Berne. Le sport suisse, et le monde du ski en particulier, perd ainsi une de ses personnalités les plus remarquables. En 1970, il avait repris les rênes du Lauberhorn des mains de son père Ernst, initiateur de la Classique en 1930. Avec son vice-président Fredy Fuchs, Viktor formait un duo génial, des plus estimés même au-delà de nos frontières, par la Fédération Internationale de ski FIS, par les Fédérations Nationales et les organisateurs d'épreuves Coupe du monde.

Sa manière d’être a marqué d‘une empreinte indélébile aussi bien les courses du Lauberhorn que le Club5 Ski Classics.  Viktor était toujours d’humeur égale, amical, plein d’humour, serviable, il était le cœur et l’âme du Lauberhorn.

Viktor entretenait une relation spéciale avec les épreuves Coupe du monde de Crans-Montana et était toujours de très bon conseil pour leur président, Marius Robyr.

"Vik", tu nous manques. Nous ne t’oublierons jamais. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'au Comité d'Organisation des courses internationales du Lauberhorn.


Présidium et C.O. des épreuves Coupe du monde de ski alpin Crans-Montana

PS: La cérémonie d'adieu publique aura lieu mardi 13 décembre à 14h00 dans la salle de concert du Congress Centre Kursaal Interlaken.

 

Moquette verte: Viktor Gertsch (à gauche) et Marius Robyr, deux présidents heureux au terme d’une partie amicale de golf. - Tapis blanc. Une longue amitié liait Viktor Gertsch et Hugo Steinegger qui fut son chef médias au Lauberhorn durant 33 ans. - Le président de la FIS, Gian Franco Kasper, et le génial duo du "Lauberhorn", Viktor Gertsch et Fredy Fuchs.