Sincères félicitations à Lara Gut, à Wendy Holdener et à toute l'équipe suisse féminine!

Le Comité d'Organisation des épreuves Coupe du monde Dames à Crans-Montana adresse ses plus vives félicitations et tire un tout grand coup de chapeau à Lara Gut! A 24 ans, la Tessinoise qui a terminé au 3e rang du Combiné Alpin de Lenzerheide s'est assuré la victoire du général devant Lindsey Vonn. Septième Suissesse à le remporter, première après Vreni Schneider vainqueur du grand globe de cristal en 1995. Le triomphe de Lara est plus que mérité: en cette saison 2015/16, elle a remporté six épreuves (2 x Slalom Géant, 2 x Descente, 1 x Super-G et 1 x Combiné Alpin), viennent s'y ajouter 5 places de podium (3 x 2e et 2 x 3e). Lara peut encore améliorer ce magnifique bilan lors des finales Coupe du monde qui se dérouleront la semaine prochaine à St. Moritz et faire sien le globe de cristal du Super-G, ce qu'elle avait réalisé il y a deux ans. 

Le deuxième coup fort suisse à Lenzerheide est signé Wendy Holdener. Motivée à fond, elle y a remporté le Combiné Alpin et du même coup le petit globe de cristal de la discipline. Grâce à ce deuxième succès en Coupe du monde de la saison, elle occupe la 6e place du général.

Le classement des autres Suissesses en lice: 4e Denise Feierabend (meilleur résultat Coupe du monde), 13e Michelle Gisin, 15e Rahel Kopp et 22e Priska Nufer.

Toute l'équipe suisse féminine, ses entraîneurs et autres accompagnants, avec à leur tête Hans Flatscher, méritent d'ores et déjà une pluie d'éloges pour ces fantastiques prestations 2015/16. Les nombreuses lignes positives écrites au cour de la saison parlent d'elles-même et sont source de grandes promesses pour le futur.

Photo: Agence Zoom