Patrice Morisod rejoint le C.O. de Crans-Montana

Le Valaisan Patrice Morisod, ancien entraîneur de Swiss-Ski et de l'équipe de France, s'engage dans le privé. Il a décroché trois mandats dans le ski alpin en Valais.              

Patrice Morisod, 46 ans, va oeuvrer à Zinal, afin d'encourager les différentes équipes nationales de ski suisses et étrangères à s'entraîner dans sa station. De plus, l'ancien entraîneur à succès de Swiss-Ski et de l'équipe de France se voit confier un mandat par le Comité Directeur des courses de ski alpin à Crans-Montana. Il fonctionnera en qualité de conseiller technique. Le poste exact qui lui sera confié, également en vue des Championnats du monde prévus, sera déterminé dans les semaines qui viennent.

Enfin, il exercera un mandat en tant que conseiller des entraîneurs du centre de performance de Brigue.

Pour mémoire, Swiss-Ski souhaitait réembaucher Patrice Morisod à l'issue de la saison 2013/2014, mais il avait décidé d'honorer jusqu'au bout son contrat avec la Fédération française. Le Valaisan a entraîné les descendeurs tricolores pendant six ans. Aucune négociation n'a eu lieu avec Swiss-Ski ce printemps. (Sources: Le Nouvelliste online/Photo Keystone/30.04.2015)