Coupe du monde Dames 2016 Crans-Montana - Inspection de la FIS

Quelques mois avant le lancement de la saison d'hiver, les Directeurs des courses de la Fédération Internationale de Ski (FIS) effectuent une inspection détaillée de chaque site organisateur d'épreuves Coupe du monde. L'accord établi à sa suite doit être strictement respecté par les organisateurs concernés.

Pour les épreuves Coupe du monde Dames (Descente et Combiné alpin avec Descente et Slalom) qui se dérouleront les 13 et 14 févier 2016 à Crans-Montana, celle-ci a eu lieu le week-end du 25/26 avril. Etaient présents pour la FIS: Atle Skaardal, Directeur des courses en chef Coupe du monde Dames, Jean-Philippe Vulliet, Directeur des épreuves de vitesse Coupe du monde Dames et Andreas Krönner, Manager opérations techniques Coupe du monde Dames. Le Comité d'Organisation de Crans-Montana était représenté par Marius Robyr, Président, Markus Murmann, Directeur des courses, Hugo Steinegger, Chef Promotion/Médias, Dominique Morard, Chef Constructions et Sophie Clivaz, Responsable Secrétariat/Bureau des courses. La Télévision Suisse Romande en tant que "Hostbroadcaster" avait délégué Marc Bueler, Réalisateur et Thierry Overney, Chef Technique.

Un soin particulier a été porté entre-autre sur la visite de la piste Mont Lachaux et ses endroits clés, la position des caméras et l'organisation de la zone d'arrivée. D'autres points importants furent traités, tels que la préparation des pistes, les engins mécaniques, le service de secours, la délimitation des zones "Spectateurs", le service Médias (centre de presse principal et sous-centre de presse dans le bâtiment d'arrivée), logement des équipes, tirages au sort des dossards et remises des prix publiques, primes et administration. Une parfaite entente entre tous les participants a régné durant ces week-end de travail.  Très satisfait du travail accompli à ce jour, Atle Skaardal a encouragé le Comité d'Organisation à continuer sur cette lancée.

Stéphane Pont, Président de Mollens et de l'Association des Communes de Crans-Montana/ACCM, ainsi que Yves-Roger Rey, Secrétaire général de l'ACCM, se sont joints aux protagonistes pour le souper. Stéphane Pont a remercié chaleureusement les représentants de la FIS pour la confiance témoignée par cette dernière au site Coupe du monde Crans-Montana ainsi que le Comité d'Organisation pour son énorme engagement depuis le retour en 2008 de Crans-Montana dans le cirque blanc. L'obtention d'une "Classique" Dames de Coupe du monde, qui désormais (dès 2016) se disputera chaque année, est la juste récompense pour l'équipe ô combien motivée de Marius Robyr.

 

 DEPREZphoto SA, Crans-Montana