Julie Dayer (M21) et Thea Waldleben (M18) : Championnes suisses Juniors de Descente

La Descente Dames des Championnats suisses Juniors, épreuves de vitesse, a livré spectacle et pur suspens: par exemple les trois premières classées, Julie Dayer (SC Hérémencia), Thea Waldleben (SC Horw) et Noemie Kolly (SC La Berra) se retrouvent dans un mouchoir de poche, seuls cinq centièmes de seconde les séparent dans ce classement comptant comme Course FIS Oerlikon.

De retour de blessure, la talentueuse Valaisanne Julie Dayer (20 ans/SC Hérémencia), membre du cadre-C, a triomphé dans la Descente, catégorie M21 (années 94-96). Elle mérite amplement cette troisième médaille d’or des Championnats suisses Juniors, après celles décrochées en 2013 en Descente et en 2014 en Super-G. La médaille d’argent est allée à Medea Grand (SC Torrent-Albinen) et le bronze à Nathalie Gröbli (SC Emmetten), favorite battue et déçue.

Deux très jeunes filles ont réalisé des exploits : la Lucernoise Thea Waldleben (16 ans/NLZ Centre) et la Fribourgeoise Noemi Kolly (16 ans/NLZ Ouest) ont réalisé toutes deux d’excellents temps, dominant des deux épaules la catégorie M18 et décrochant ainsi le titre de championne, resp. vice-championne suisse Juniors.

 

DEPREZphoto SA, Crans-Montana