Noel von Grünigen (M21) et Marco Kohler (M18): champions suisses Juniors de Combiné Alpin

La Descente des Championnats suisses Juniors déroulée sur la piste Mont Lachaux à Crans-Montana a compté aussi bien pour le classement de la discipline comme pour celui du Combiné Alpin.  Dans ce dernier, c’est un Oberlandais bernois, au nom fort connu, qui a tenu le haut du pavé : Noel Von Grünigen, 19 ans -  fils du skieur de Coupe du monde, double champion du monde de Slalom Géant, Michael von Grünigen -  a conquis la médaille d’or en catégorie M21 (années 94-96). Grâce au meilleur temps obtenu dans la manche de Slalom, il a relégué le Lucernois John Felber (SC Horw) et le Valaisan Dario Walpen (SC Eggishorn Fiesch) ex aequo avec Luca Beutler (Eggiwil) aux deuxième et troisième rangs.

En catégorie M18 (97/98), c’est un autre Oberlandais bernois, Marco Kohler (SAK Haslital Brienz), qui a brillamment remporté le titre devant Marco Odermatt (SC Hergiswil) et Moreno Caplazi (SC Lenzerheide-Valbella).

Malgré quelques bancs de brouillard inoffensifs cette fois, les athlètes ont bénéficié d’une piste très « fair ». Les Championnats suisses Juniors à peine terminés que déjà le Comité d’Organisation de Coupe du monde se tourne avec élan vers la Coupe d’Europe Hommes qui sera l’hôte de Crans-Montana du mercredi 28 au vendredi 30 janvier. Au programme un Slalom Géant, un Super-G et un Combiné Alpin, avec la participation de quelque 143 athlètes en provenance de 16 nations. Environ 50 pour cent des athlètes engagés a déjà disputé des épreuves de Coupe du monde ! Les spectateurs peuvent d’ores et déjà se réjouir d’assister à des courses passionnantes et de haute classe.

 

DEPREZphoto SA, Crans-Montana