Nathalie Gröbli et Matthias Brügger en tête du premier entraînement de Descente

Le premier entraînement de Descente des Courses FIS Oerlikon – Championnats suisses Juniors, épreuves de vitesse, s’est déroulé ce lundi sur la piste Mont Lachaux, sous le soleil, dans de bonnes conditions et surtout sans incident. L’équipe de préparation de la piste, sous la direction de Markus Murmann, a fourni une fois de plus un excellent travail.

Au terme de l’entraînement féminin (38 athlètes classées), ce sont deux championnes suisses Juniors qui occupent les deux premières places, Nathalie Gröbli (SC Emmeten/Nidwalden), championne en titre de Combiné Alpin et Julie Dayer (SC Hérémence/Valais), championne de Descente en 2013 et de Super-G en 2014. Seuls 17 petits centièmes séparent ces deux pensionnaires du Cadre-C.

Du côté masculin, c’est Matthias Brügger (21 ans) de Frutigen qui a obtenu le meilleur temps d’entraînement (82 athlètes classés) devant le surprenant Marco Odermatt (17 ans/SC Hergiswil). Cette saison, Brügger, le talentueux « Allrounder » a rejoint les rangs du cadre-B de Swiss-Ski. Pour l’anecdote, ce dernier était âgé d’à peine deux ans lorsqu’il chaussa les skis pour la première fois !

Résultats : voir rubrique "Championnats suisses Juniors Vitesse 2015"

 

Quelques impressions illustrées de la journée!
DEPREZphoto SA, Crans-Montana